mediacongo.net - Actualités - Lutte contre la covid-19 : la Fondation Denise Nyakeru a remis 100.000 masques au ministère de l’EPST



Retour Santé

Lutte contre la covid-19 : la Fondation Denise Nyakeru a remis 100.000 masques au ministère de l’EPST

Lutte contre la covid-19 : la Fondation Denise Nyakeru a remis 100.000 masques au ministère de l’EPST 2020-07-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/nyakeru_airtel_20_02145.jpg -

Denise Nyakeru Tshisekedi, première dame de la République a remis ce jeudi 16 juillet, à travers de sa Fondation, et en partenariat avec la société Airtel, 100.000 massues lavables au ministère de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST). Un geste qui vient en réponse à l'appel à la solidarite nationale lancé par le Chef de l'Etat pour combattre la pandémie à coronavirus.

Ce don sera orienté vers les responsables des écoles, les enseignants et les élèves en prévision de la reprise prochaine des cours. "Ce geste est d'une symbolique indéniable tant l'éducation de nos enfants tient à cœur la mère de la nation que vous êtes" a déclaré Willy Bakonga, ministre de l'EPSP.

Et de poursuivre : " point n'est besoin de rappeler votre engagement d'améliorer l'accès à l'éducation de qualité. Je suis heureux que la Fondation ait répondu promptement à l'appel du gouvernement en disponibilisant cet important lot de cache-nez qui va contribuer significativement à la protection de nos enseignants et de nos enfants contre la COVID-19".

La Première dame a, pour sa part, exprimé la ferme volonté de sa Fondation à poursuivre les efforts aux cotés des autorités sanitaires du pays pour faire face à la covid-19, avant de rappeler le respect des gestes barrières contre ladite pandémie.

Ces masques réutilisables ont été confectionnés par des femmes veuves, des personnes vivant avec handicap, des structures regroupant les épouses et filles des militaires, les étudiantes de l'Institut Supérieur des arts et métiers (ISAM), du centre féminin maman Mobutu et de l'institut supérieur et technique d'arts et métiers (ISETAM).

Une manière pour la fondation de la Première dame de la République de contribuer à l'autonomisation des familles impactées par les conséquences économiques du coronavirus.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1497 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 17.07.2020 à 17:58

BRAVO, SOIS BÉNIE.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 16.07.2020 à 22:15

Merci maman!

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

”Je me réjouis des 27 % de la représentativité féminine qui sont un grand pas vers l'idéal...

Femme ..,

La FDNT prend en charge les frais liés à la participation des jeunes au camp d’entraînement...

Société ..,

Grâce à l'intervention de la Première dame, les jumelles siamoises du Sankuru opérées en...

Santé ..,

Lutte contre la malnutrition au centre des discussions entre Denise Nyakeru et Philippe...

Société ..,