Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - Appel d'offres
mediacongo
Retour

Economie

Ir Sandrine Ngalula nommée Directrice générale de l’ARE

2020-07-18
18.07.2020
2020-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/ngalula_mubenga_20_02145.jpg -

Le président de la République , Félix Tshisekedi a nommé le professeur Sandrine Mubenga Ngalula, directrice générale de l’autorité de régulation du secteur de l’électricité. L’annonce a été faite à la chaîne nationale ce vendredi 17 juillet par la porte-parole adjointe du chef de l’État Tina Salama à travers des ordonnances présidentielles lues sur la RTNC.

Il faut noter que Sandrine Mubenga Ngalula est professeur d’universités en génie électrique. Elle est spécialite en énergie renouvelable de l’Université de Toledo aux États-Unis d’Amériques.

Née à Kinshasa , Sandrine Mubenga Ngalula parle plusieurs langues à savoir le Français, Anglais, Kikongo, Lingala , Swahili et Tshiluba.

Elle est l’inventaire d’une voiture hybride en y ajoutant une pile à combustion à hydrogène et a également collaboré avec la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi pour la formation de la jeunesse féminine dans les sciences et nouvelles technologies.

Avant d’être nommée directeur général de l’autorité de régulation dans le secteur de l’électricité, Sandrine Mubenga Ngalula était membre du conseil d’administration de la société nationale d’ électricité ( SNEl).


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
9337 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2136 jours
Anselme | IOS8CVI - posté le 18 07 2020 à 19:27 Felix fait il ça expressement ou il est aveuglé?Je constate amèrement que s'il y a nomination de quatre personnes,trois doivent etre du Kasai Personnellement,je n'ai rien contre les kasaiens,mais le tribalisme à ciel ouvert devient inquiétant Ça devient inquiétant. Possible que cela soit fait par défi. Il y a donc péril en la demeure La prophétie qui disait que nous allons marcher sur vous comme sur de la caillasse risque de s'accomplir.

Réagir

Répondre
Il y a 2145 jours
Felix fait il ça expressement ou il est aveuglé?Je constate amèrement que s'il y a nomination de quatre personnes,trois doivent etre du Kasai Personnellement,je n'ai rien contre les kasaiens,mais le tribalisme à ciel ouvert devient inquietant.

Réagir

Répondre
Il y a 2145 jours
Félix doit voir aussi dans les autres provinces. C'est inacceptable cette tribalisation des institutions de la république. L'inclusion est un facteur clé pour la réussite !

Réagir

Répondre
Il y a 2145 jours
Toi, light qui a commenter ici que la nomination de Ngalulua est tribale. Vous be nous fermerins pas les bouches les kasaiens. Et Si vous continuer avec ce tribalisme nous duvisonsle pays. Chacun a son village natal, proper a sa tribu, au Congo.

Réagir

Répondre
Il y a 2145 jours
Malheureusement que certains congolais continuent à réfléchir comme au temps de la pierre taillée, des têtes comme Dénis Mukwege, Jérôme Munyangi, Sandrine Ngalula et tant d’autres doivent faire notre fierté nationale et non pas être vus en terme tribal

Réagir

Répondre
Il y a 2145 jours
Fier d’avoir des têtes pareilles au pays, pourquoi ne pas les utiliser pour le bien commun?

Réagir

Répondre
right
Article suivant KBM 2026 à Kolwezi : trois jours d’échanges pour bâtir un investissement durable
left
Article précédent Pont route-rail Kinshasa/Brazza-ville : la RDC et le Congo lancent la sélection du concessionnaire‎

Les plus commentés

Politique « Ville morte » : le RCET-CPS appelle les Congolais à vaquer à leurs occupations le mercredi 3 juin

31.05.2026, 7 commentaires

Politique Filimbi sonne l’alarme : « Ne touchez pas à notre Constitution ! »

01.06.2026, 6 commentaires

Provinces À Matadi, le prophète Jules Mulindwa réaffirme son soutien au changement de la Constitution et rejette la ville morte du 3 juin

01.06.2026, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi réduit à deux par mois les réunions du Conseil des ministres pour accélérer l’action gouvernementale

01.06.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Leopards RDC - Mondiale 2026

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance