
Sur le net
Le document a fuité sur les réseaux sociaux. Mais très peu en parle. Par prudence peut-être parce que rien n’est sûr dans ce monde des fakenews. Mais de plus en plus, après vérification, l’authenticité du document semble être établie.
Repartis en catégories, ces salaires nagent entre 34. 985.285 FC et 1898.380 FC. Cette grille barémique du personnel de la présidence laisse tout le monde sans voix.
De l’incompréhension aussi pour beaucoup qui s’interrogent encore sur le pourquoi d’un tel traitement alors que les fonctionnaires et autres agents de l’Etat peinent à rallier les deux bouts du mois avec leur salaire de misère.
« Le peuple d’abord »serait-il un slogan creux pour arracher les voix pendant les élections s’interrogent encore congolais qui sont tombés sur ce document, largement partagé sur les réseaux sociaux.




Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance