mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : « Il pourrait être envisagé un ré-confinement », (Gouvernement)



Retour Santé

Covid-19 : « Il pourrait être envisagé un ré-confinement », (Gouvernement)

Covid-19 : « Il pourrait être envisagé un ré-confinement », (Gouvernement) 2020-07-18
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/agents_temperature_prelevement_20_0214.jpg -

La décision de lever l’État d’urgence sanitaire ne donne prise à aucune incertitude. Le gouvernement national ne va pas solliciter une 7ème prorogation mais, le plan de sortie renferme des mesures drastiques. Le comité multisectoriel pense à « La nécessité de faire accompagner la levée de l’état d’urgence des dispositifs contraignants et coercitifs afin de faire observer les gestes-barrières et sanitaires appropriés, en particulier, le port obligatoire des masques ».

Le gouvernement disposera des lois pour faire respecter les dispositions sanitaires nécessaires pour endiguer la pandémie du Coronavirus Covid-19 a fait savoir le conseil des ministres : « L’arsenal juridique y relatif sera connu dans les jours qui viennent ». C’est depuis le 24 mars 2020 que la RDC est en État d’urgence sanitaire suite à la pandémie du Coronavirus Covid-19.

L’État d’urgence ne sera pas levé totalement le 21 juillet 2020. Le gouvernement a adopté le plan du comité multisectoriel de lutte contre la pandémie pour y aller progressivement : « Quant à la période à prendre en compte pour l’application totale de la mesure de levée progressive de l’état d’urgence, le Coordonnateur a proposé qu’elle aille du 21 juillet au 07 septembre 2020. Ce temps devrait permettre aux Responsables des secteurs concernés d’apporter les plans d’exécution progressive des mesures et de faire une grande conscientisation dans leurs secteurs ».

À l’instar d’autres pays, la République Démocratique du Congo n’écarte pas la possibilité de décréter à nouveau l’État d’urgence sanitaire en cas d’une deuxième vague de la pandémie. « Il pourrait être envisagé le re-confinement, à l’instar de ce qui s’est passé en Afrique en particulier à Madagascar, au Maroc et en Algérie ».


Actu Rdc / MCP, via mediacongo.net
5412 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Musa | G14FZFF - posté le 19.07.2020 à 12:52

COVID-19 n'existe pas dans de Pays TROPICAL la ou il y a la temperarature plus de 25 DEGRE' tous les jours. Alos Felix Trichekedi le 40 millions de dollars Americains tu as recu Chez l'organisation Mondiale de la SANTE' Il faut mettre cela aux sevices de la vie SOCILE des Congolais. Ne faut pas mettre cet argent dans ta POCHE comme tu as mits l'argent du programme de 100 jours avec ton dire Cab Vital Kamerhe.

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : La Covid-19 continue de faire des ravages en Amérique latine
AUTOUR DU SUJET

ONU: Tshisekedi sollicite un effort commun pour la relance de l’économie mondiale face à la...

Economie ..,

Félix Tshisekedi : « La victoire contre la COVID-19 n’est possible que si nous atteignons un...

Politique ..,

La Covid-19 continue de faire des ravages en Amérique latine

Monde ..,

Lutte contre le COVID en RDC : les USA annoncent l’arrivée du vaccin Pfizer cette semaine

Santé ..,