Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : « Il pourrait être envisagé un ré-confinement », (Gouvernement)

2020-07-18
18.07.2020
Politique
2020-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/agents_temperature_prelevement_20_0214.jpg -

La décision de lever l’État d’urgence sanitaire ne donne prise à aucune incertitude. Le gouvernement national ne va pas solliciter une 7ème prorogation mais, le plan de sortie renferme des mesures drastiques. Le comité multisectoriel pense à « La nécessité de faire accompagner la levée de l’état d’urgence des dispositifs contraignants et coercitifs afin de faire observer les gestes-barrières et sanitaires appropriés, en particulier, le port obligatoire des masques ».

Le gouvernement disposera des lois pour faire respecter les dispositions sanitaires nécessaires pour endiguer la pandémie du Coronavirus Covid-19 a fait savoir le conseil des ministres : « L’arsenal juridique y relatif sera connu dans les jours qui viennent ». C’est depuis le 24 mars 2020 que la RDC est en État d’urgence sanitaire suite à la pandémie du Coronavirus Covid-19.

L’État d’urgence ne sera pas levé totalement le 21 juillet 2020. Le gouvernement a adopté le plan du comité multisectoriel de lutte contre la pandémie pour y aller progressivement : « Quant à la période à prendre en compte pour l’application totale de la mesure de levée progressive de l’état d’urgence, le Coordonnateur a proposé qu’elle aille du 21 juillet au 07 septembre 2020. Ce temps devrait permettre aux Responsables des secteurs concernés d’apporter les plans d’exécution progressive des mesures et de faire une grande conscientisation dans leurs secteurs ».

À l’instar d’autres pays, la République Démocratique du Congo n’écarte pas la possibilité de décréter à nouveau l’État d’urgence sanitaire en cas d’une deuxième vague de la pandémie. « Il pourrait être envisagé le re-confinement, à l’instar de ce qui s’est passé en Afrique en particulier à Madagascar, au Maroc et en Algérie ».


Actu Rdc / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8661 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 19.07.2020 à 12:52
COVID-19 n'existe pas dans de Pays TROPICAL la ou il y a la temperarature plus de 25 DEGRE' tous les jours. Alos Felix Trichekedi le 40 millions de dollars Americains tu as recu Chez l'organisation Mondiale de la SANTE' Il faut mettre cela aux sevices de la vie SOCILE des Congolais. Ne faut pas mettre cet argent dans ta POCHE comme tu as mits l'argent du programme de 100 jours avec ton dire Cab Vital Kamerhe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un groupe de médecins manifeste devant l’hôtel du Gouvernement pour soutenir le Ministre de la santé
left
Article précédent Coronavirus: nouveau record aux Etats-Unis, un million de cas en Inde... Le point sur la pandémie dans le monde

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance