Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Fin de la marche du CLC, aucun incident et aucune violence (Me Diakiese)

2020-07-19
19.07.2020
2020-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/clc_marche_anti_ronsard_20_0214.jpg -

"Nous avons bénéficié de l'encadrement de la Police nationale que je tiens d'ailleurs à féliciter pour la bonne tenue des troupes. Il n'y a eu aucun incident, aucune violence", rassure le Porte-parole du Comité laïc de Coordination (CLC), structure catholique à la base de la marche de ce dimanche pour exiger "l'audition du rapport de la CENI et l'audit de son action par la Cour des comptes et des réformes nécessaires pour garantir son indépendance pour que nous ayons des élections crédibles".

Sur top congo fm, Me Hervé Diakiese rappelle que "la marche est partie du marché de la liberté (à Tshangu). Notre itinéraire était d'aller jusqu'à boulevard Triomphal, mais comme nous avons promis de collaborer étroitement avec les autorités, nous avons convenu de nous arrêter près de l'échangeur où nous avons lu notre déclaration qui encourage le Chef de l'Etat d'avoir pris la décision de ne pas cautionner la désignation par césarienne et par tricherie d'un des membres de chaos électoral des élections passées".

Préalables maintenus

Même après le "succès" de cette marche, "nous maintenons nos préalables : réforme de la loi électorale, audition du rapport de la CENI et son audit par la Cour des comptes et le retrait des lois scélérates sur la caporalisation de la magistrature".

Pour la marche d'aujourd'hui, "nous avons lancé un message et nous laissons le temps aux autorités, chacune en ce qui la concerne, de bien comprendre que nous n'allons plus tolérer un coup de force".


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


yawafwa @PKUJVUN   Message  - Publié le 20.07.2020 à 20:22
Monseigneur Monsengwo ne s'etait -il pas investi corps et Ame pour que wa mulumba dirige ce pays lors de la CNS en1993? A tout moment qu'il a crise, c'est la seule qui se tient debout pour dire la verite meme dans toutes les omelies dans leur eglises. Le bas blaisse lorsque les choses vont mal au pays et qu'elle se tient debout pour denoncer vous la comparez a vos eglises et pasteurs violeurs de nganda jika

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
yawafwa @PKUJVUN   Message  - Publié le 20.07.2020 à 20:15
Bravo CLC! Pendant plus de deux decennies, l'eglise catholique a reelement lutte pour promouvoir la paix, la justice et la cohesion nationale dans ce pays. Mais malheureusement pour l'UDPS avec la wewanisation de ses membres et toute la communaute kasaienne n'arrivent pas a accepter le travail de titan operer par cette eglise qui dit que la verite libere.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 20.07.2020 à 16:01
Apparemment si les deux dernières marches ont été faite sans casse ni injures, c'est un défi que l'udps doit nécessairement relever. Un parti au pouvoir qui a craché sur les avoir des individus. Les initiateurs doivent répondre devant la justice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 20.07.2020 à 00:57
ON DOIT SUPPRIMER CETEE CENI et tout confier à Hailemariam Desalegn, l’ancien Premier ministre éthiopien, Invité d’honneur de Moussa Faki Mahamat, le président de la commission de l’UA, au sommet de Nouakchott, en juillet 2018, il s’est beaucoup investi au sein de l 'UA. Il a ainsi dirigé deux missions d’observation, l’une au Zimbabwe pour la présidentielle de juillet 2018, l’autre au Nigeria pour le scrutin de février 2019. DONNEZ LUI DE A à Z toute l'organisation SANS LES TENDANCES politiques de RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Correspondance du chef de l'Etat à Mabunda : Quelle suite à la désignation du prochain président de la CENI ?
left
Article précédent Les agents anti corruption du président Tshisekedi sont connus

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance