Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

L'Asadho demande à la Snel et la Régideso de revenir sur la taxation d’avant état d’urgence sanitaire

2020-07-20
20.07.2020
2020-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/regideso_facture_eau_20_000.jpg -

Un spécimen d'une facture de la Régideso

L'Association Africaine de défense des droits de l’homme (Asadho) demande à la Snel et à la Régideso de revenir pour le mois de Juillet, sur la taxation réelle des factures, en se référant à celle du mois d’avril, avant la mesure de l’Etat d’urgence sanitaire en RDC.

Dans une déclaration à la presse ce lundi 20 juillet 2020 à Kinshasa, le président de l’Asadho, Jean-Claude Katende, dénonce la hausse exagérée de la facturation de ces deux sociétés de l’Etat pour le mois de Juin 2020, alors que les ménages congolais restent encore affectés par les conséquences de la covid-19.

« Les inquiétudes et les préoccupations parvenues à l’Asadho font état du fait que les factures du mois de Juin 2020 reçues par la plupart des ménages ont été doublées, ont même triplées, mettant ainsi les ménages déjà très affectés par la crise sanitaire dans une situation ou leur budget est totalement frappé encore, du fait de cette charge importante. Nous pensons qu’il est important que la Snel et la Régideso reviennent sur la taxation d’avant d’abord, en se référant à la taxation d’avant le mois d’avril 2020", a-t-il indiqué.

Pour Jean-Claude Katende, en agissant ainsi, la Snel et la Régideso veulent récupérer les manquants des mois d’avril et mai sur le dos de la population qui, en définitive, n’aura pas bénéficié de la gratuité telle que voulue par le chef de l’Etat : "Là nous avons l’impression que la Snel et la Régideso, veulent récupérer le manquant du mois d’avril et du mois de mai sur le dos de la population, et enfin de compte, on n’aura pas bénéficié des mesures qui ont été édictées par le gouvernement. Et c’est pour ça que nous avons demandé au gouvernement, d’organiser une enquête là-dessus, pour s’assurer que les inquiétudes de la population, les accusations portées contre la Snel et la Régideso, sont vraies ou fausses".


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
9230 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 20.07.2020 à 17:09
Vraie, confère Mois après aout 1998.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Après l’EPST, une communication importante du ministre de l’ESU attendue ce lundi sur la reprise de cours
left
Article précédent Affaire Blattner : le tribunal de grande instance se déclare incompétent

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance