Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï central/Covid-19 : un cas suspect en provenance de Kinshasa placé en isolement à Mbulungu

2020-07-22
22.07.2020
2020-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/kamukuny_ambroise_20_02145.jpg -

Le gouverneur intérimaire du Kasaï central, Ambroise Kamukany

Le gouverneur intérimaire du Kasaï central, Ambroise Kamukany, a, au cours d'une communication à la presse ce mardi 21 juillet 2020, indiqué qu'un cas déclaré positif à la Covid-19 à destination de Mbuji-Mayi a été maîtrisé dans les limites entre les provinces du Kasaï et Kasaï central. Précisément dans le secteur de Mbulungu, territoire de Kazumba à 80 Km de la ville de Kananga.

"Je porte à la connaissance de la population du Kasaï central qu'une personne testée positive au coronavirus se trouve dans notre province [....] Nos services qui sont dans le secteur de Mbulungu, territoire de Kazumba, ont mis la main sur un malade de Covid-19 aux petites heures de ce mardi 21 juillet. Le malade s'appelle Marcel Ngandu un infirmier de son état, je suis entré en contact avec lui, il m'a confirmé qu'il était testé positif depuis 16 juillet et déclare être sous traitement. Voilà pourquoi nos services n'ont détecté aucun signe sur son corps. Voilà pourquoi, par mesure de prudence, nous avons décidé de le placer en isolement de 14 jours avec tous ses compagnons. Toutes les dispositions ont été prises pour veiller sur ce malade et sur ceux qui l'accompagnent", a expliqué le professeur Ambroise Kamukany Mukinay qui ajoute que des agents sanitaires affirment que Marcel Ngandu ne présente aucun signe de maladie à coronavirus car il est sous traitement Covid-19.

Ce premier cas du coronavirus enregistré au Kasaï central en début de cette semaine, est déjà mis en quarantaine par les services sanitaires alertés en prélude par l'autorité provinciale après la vigilance de son homologue du Kasaï Dieudonné Pieme. Selon les sources du gouvernement provincial, cet homme d'une cinquantaine d’années, infirmier de son état, provient de Kinshasa via Tshikapa, passant par plusieurs villages notamment Kamuesha, Kaluebo Matamba.

L’autorité provinciale a, de ce fait, appelé la population au respect strict des mesures barrières pour limiter la propagation de la pandémie de Covid-19 en province.

JM Mpandanjila
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo central : les professionnels des médias appelés à demeurer neutres et modèles de la société
left
Article précédent Kinshasa : les mesures de distanciation ne sont plus respectées dans le transport en commun

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance