Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Gecoco Mulumba ne s’est pas présenté au parquet général de Kinshasa-Matete

2020-07-23
23.07.2020
2020-07-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/mulumba_gerard_gecoco_20_01.jpg -

Gérard Mulumba dit Gecoco

Le député provincial , Gecoco Mulumba, ne s’est pas présenté ce mardi 21 juillet 2020 avant-midi devant le parquet général près la cour d’appel de Kinshasa-Matete.

Des sources au sein de cette juridiction ont indiqué à "Africa 24 sur 24 Net" qu’une deuxième invitation à comparaitre va lui être adressée ultérieurement. Le parquet veut l’entendre sur le dossier concession Mukonzo à Kingabwa où il est comdamné depuis 2008 par la justice congolaise.

M. Gecoco Mulumba a été cité plusieurs fois dans les dernières enquêtes en cours et disposerait des renseignements à fournir à la justice afin de s’atteler sur le bien-fondé du jugement existant, indiquent encore des sources du parquet.

Raison de cette absence : des ennuis de santé, à en croire les propos de ses avocats, rapportés par les sources concordantes.

Malade ou pas, en ne se présentant pas lui-même au parquet, ce jour, Gecoco Mulumba semble joué au jeu de l’épouse de Vital Kamerhe qui avait brillé par son absence lors de sa première convocation à ce même Office judiciaire.

Dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux depuis le vendredi 10 juillet, où l’on sait facilement repérer Gecoco Mulumba, député provincial Udps au cours de la marche de l’UDPS, inciter une jeune femme à pisser à la place publique sur la photo de Ronsard Malonda, lors de cette manifestation.

Un acte qui a fait monter la colère et l’indignation dans plusieurs milieux. Et ce, du côté des personnalités, organisations de défense des droits de femmes, tout comme du côté des opérateurs socio-politiques notamment Marie Ange Mushobekwa, députée nationale, qui a appelé à des poursuites judiciaires contre son collègue Gecoco Mulumba.

Signalons que, indexé par cet acte, Gecoco Mulumba a présenté des excuses publiques aux femmes congolaises pour cet acte déshonorant.

Michel Tshiyoyo
Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8827 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 23.07.2020 à 13:54
Bizarre comme comportement d'un député, inciter une personne en publique de poser un tel acte!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 23.07.2020 à 13:44
Etat de droit GECOCO, invitation=arrestation kiekiekiekie tu etais A MAKALA, tu connais hein !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le M23 s’empare sans combat de la chefferie de Luhwinja au Sud-Kivu
left
Article précédent Coopération judiciaire : Dieudonné Kamuleta représente la RDC à la célébration du 63e anniversaire de la Cour constitutionnelle de Turquie

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 18 commentaires

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 15 commentaires

Politique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)

06.05.2025, 12 commentaires

Politique Urgent: Christophe Bitasimwa remplace Jules Alingete à l'IGF

07.05.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance