Société
Le député provincial , Gecoco Mulumba, ne s’est pas présenté ce mardi 21 juillet 2020 avant-midi devant le parquet général près la cour d’appel de Kinshasa-Matete.
Des sources au sein de cette juridiction ont indiqué à "Africa 24 sur 24 Net" qu’une deuxième invitation à comparaitre va lui être adressée ultérieurement. Le parquet veut l’entendre sur le dossier concession Mukonzo à Kingabwa où il est comdamné depuis 2008 par la justice congolaise.
M. Gecoco Mulumba a été cité plusieurs fois dans les dernières enquêtes en cours et disposerait des renseignements à fournir à la justice afin de s’atteler sur le bien-fondé du jugement existant, indiquent encore des sources du parquet.
Raison de cette absence : des ennuis de santé, à en croire les propos de ses avocats, rapportés par les sources concordantes.
Malade ou pas, en ne se présentant pas lui-même au parquet, ce jour, Gecoco Mulumba semble joué au jeu de l’épouse de Vital Kamerhe qui avait brillé par son absence lors de sa première convocation à ce même Office judiciaire.
Dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux depuis le vendredi 10 juillet, où l’on sait facilement repérer Gecoco Mulumba, député provincial Udps au cours de la marche de l’UDPS, inciter une jeune femme à pisser à la place publique sur la photo de Ronsard Malonda, lors de cette manifestation.
Un acte qui a fait monter la colère et l’indignation dans plusieurs milieux. Et ce, du côté des personnalités, organisations de défense des droits de femmes, tout comme du côté des opérateurs socio-politiques notamment Marie Ange Mushobekwa, députée nationale, qui a appelé à des poursuites judiciaires contre son collègue Gecoco Mulumba.
Signalons que, indexé par cet acte, Gecoco Mulumba a présenté des excuses publiques aux femmes congolaises pour cet acte déshonorant.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 15 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Gérard Mulumba dit Gecoco