Santé
La confirmation a été faite ce mercredi 22 juillet 2020 dans la soirée par le Gouverneur de province Dieudonné Pieme.
Selon le Chef de l'Exécutif provincial du Kasaï et président de la commission provinciale de la riposte, il s'agit d'un homme âgé de 58 ans, habitant la commune de Dibumba 2 qui est revenu de Kinshasa le 1er juillet 2020. Les échantillons prélevés et envoyés à l'INRB se sont par la suite, révélés positifs.
"Pour l'heure, le malade est placé au centre d'isolement de Katshiongo et l'équipe de la rispote s'emploie à l'identification de ses contacts pour l'isolement", a indiqué le Gouverneur Pieme.
Ce dernier a renforcé les mesures sanitaires et décidé de placer des barrières sanitaires aux ponts Tshikapa ( qui sépare les collines de Dibumba et Kanzala) et Kasaï ( qui sépare la colline de Kanzala à celle de Kele).
Signalons que ce premier cas du Kasaï, intervient au lendemain du passage d'un certain Marcel Ngandu en provenance de Kinshasa, atteint du coronavirus en fuite vers Mbuji-Mayi et maîtrisé au Kasaï central précisément au village Mbulungu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 15 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance