mediacongo.net - Actualités - Kasaï/Covid-19 : le gouverneur Pieme appelle à la prise de conscience



Retour Provinces

Kasaï/Covid-19 : le gouverneur Pieme appelle à la prise de conscience

Kasaï/Covid-19 : le gouverneur Pieme appelle à la prise de conscience 2020-07-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/covid_gouverneur_prise_conscience.jpg -

Après une vive polémique entre le gouverneur du Kasaï et la personne présentée comme malade du Coronavirus et qui doute de ce résultat, le gouverneur Dieudonné Pieme a au cours d'un point de presse ce week-end, fixé l'opinion sur le cas détecté au Kasaï et son isolement au centre de Katshiongo.

Brandissant le résultat de l'Institut national de recherche biomédicale (INRB) à la presse, lequel reprend les identités de monsieur Musasa Richard comme positif, le gouverneur Dieudonné Pieme a indiqué n'avoir aucun intérêt à mentir, comme pensent certains pour justifier le fonds alloué à la pandemie de la covid-19 reçu du gouvernement central.

Quant à l'isolement du malade, Dieudonné Pieme dit avoir privilégié la négociation avec le malade pour ne pas l'affecter psychologiquement.

Face à la menace, le gouverneur du Kasaï invite la population à prendre au sérieux la question pour éviter la contamination en masse.

Il regrette la diffusion par la presse des identités du malade l'exposant ainsi à la stigmatisation, d'où son appel aux professionnels des médias de bien communiquer pour ne pas décourager la population et l'exposer au danger.

L'INRB a notifié depuis le 21 juillet 2020, un premier cas confirmé à la Covid-19 dans la zone de santé de Tshikapa au Kasaï, mais ce dernier refuse d'admettre le résultat, et dit ne présenter aucun symptôme de la maladie.

Sylvain Kabongo (Correspondant au Kasai)
MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progrès
870 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 2ème lettre ouverte de Papy Tamba à Fify Masuka, vice-gouverneur de la province du Lualaba
AUTOUR DU SUJET

France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée

Santé ..,

Le Brésil est "devenu une usine à variants du Covid-19"

Santé ..,

Covid-19: l'Afrique est "dans une impasse" pour son approvisionnement en vaccins

Afrique ..,

Coronavirus en Israël: le port du masque en extérieur levé dès dimanche

Monde ..,