Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï central : le gouverneur a.i. lance le trafic routier sur la RN1 à la hauteur de Bena Mukangala à Kananga

2020-07-28
28.07.2020
2020-07-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/kamukuny_mukinay_ambroise_lance_trafic_rn1_20_00.jpg -

Ambroise Kamukuny Mukinay, Gouverneur intérimaire du Kasaï central

La route nationale numéro 1 Kananga - Kinshasa est désormais opérationnelle à la hauteur du groupement de Bena Mukangala.

La circulation des engins sur cet endroit, interrompue depuis plusieurs mois par une gigantesque érosion, a repris depuis l'après-midi de samedi 25 juillet 2020.

Le gouverneur intérimaire du Kasaï central, le professeur Ambroise Kamukuny Mukinay, a officiellement coupé ce jour le ruban symbolisant l'ouverture de cette voie aux trafics à la suite des travaux de sa stabilisation entrepris par l'Office des routes depuis le 02 juin dernier.

Avec 57.836 dollars américains du gouvernement de la république à travers le Fonds national d'entretien routier, l'Office des routes/ Kasaï central a notamment remblayé le ravin et construit le dalot pour la canalisation d'eau, a-t-on constaté sur place.

Le chef de l'exécutif provincial ad intérim du Kasaï central a estimé qu'il s'agit des travaux provisoires, promettant que la route sera élargie dans le standard international.

"Il s'agit ici des travaux de stabilisation pour éviter que la route soit totalement coupée à la tombée des pluies. Il est prévu sur cette route les travaux de bitumage allant de Kananga jusqu'à Kamuesha. L'argent est déjà en banque, 150 millions d'euros débloqués par l'Union européenne. Les travaux auraient pu déjà commencer n'eût-été la pandémie de Covid-19 qui a bouleversé les agendas", a-t-il expliqué.

L'autorité provinciale du Kasaï central a promis que les travaux sur l'érosion de Bena Mande prendront également fin au courant de la semaine prochaine.

JM Mpandanjila (Correspondant à Kananga)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8839 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 28.07.2020 à 15:34
Nous voulons que la RN1 soit praticable jusqu'à Lubumbashi/Haut Katanga pour éviter d'utiliser les avions cercueils volants

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : un incendie dans l'entrepôt de Transco cause la perte de trois bus
left
Article précédent Sud-Kivu : les Banyamulenge auteurs de l’attaque du village Kapupu ont été dirigés par un colonel des FARDC qui a fait défection

Les plus commentés

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance