mediacongo.net - Actualités - Reprise de la saison : Constant Omari en tête-à-tête avec le Dr Jean-Jacques Muyembe



Retour Sport

Reprise de la saison : Constant Omari en tête-à-tête avec le Dr Jean-Jacques Muyembe

Reprise de la saison : Constant Omari en tête-à-tête avec le Dr Jean-Jacques Muyembe 2020-07-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/omari_constant_et_muyembe_jean_jacques_20_000.jpg -

En prévision de la reprise annoncée des activités liées au football en RDC, le patron de la Fecofa, Constant Omari, a échangé ce mardi 28 juillet, avec le Docteur Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur de l'équipe de la riposte contre la pandémie de Covid-19. Les deux personnalités ont réfléchi sur un plan de relance du football au pays, sans toutefois, exposer ses acteurs, renseigne le site officiel de la Fecofa.

Sur ce, le Docteur Jean-Jacques Muyembe a recommandé la mise en place d’une équipe Covid au sein de la fédération avant la reprise des activités. Et que les joueurs pourront être testés toutes les deux semaines avec les membres du staff.

Une idée vis-à-vis de laquelle, Constant Omari s’est montré réceptif, cependant, le numéro 1 de l’instance faîtière du football en RDC, a aussi sollicité de l’équipe du Dr Muyembe la mise en place des tests en provinces et des équipes locales afin d’aider les clubs évoluant en provinces avant tout en demandant l’INRB, dans la mesure de ses possibilités, d’aider le football en matériel pour préserver la population contre cette pandémie.

C’est au 15 août que le président de la république a fixé la reprise des activités sportives et la réouverture des stades en RDC. La Fecofa a fixé au 19 septembre le démarrage de la 26ème édition de la Ligue Nationale de Football, soit six mois après l’arrêt de l’édition passée.


Foot RDC / MCP, via mediacongo.net
616 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Fecofa : quatre nouvelles Ligues bientôt opérationnelles à travers le pays

Sport ..,

Lupopo : Pascal Beveraggi et Donatien Mulongoyi sous menace de sanction pour une dette de transfert

Sport ..,

Soutien au football national: Constant Omari s’inquiète de la réalisation de promesse du Chef...

Sport ..,

La LINAFOOT décale le début de son championnat

Sport ..,