Sport
Après plusieurs semaines de tractations, le Tout-Puissant Mazembe et Lille ont officiellement lancé le contact pour le transfert de l’attaquant congolais Jackson Muleka (20 ans). Le Manager du club Lushois, Frédéric Kintengie, a confirmé, sur Top Congo FM, que les négociations vont démarrer cette semaine.
« En fin de semaine, Lille a reconnu que Mouscron agissait en leur nom et qu’à partir de la semaine prochaine (cette semaine NDLR), Lille viendra au TP Mazembe et nous allons discuter » a-t-il annoncé.
Le montant du transfert pas encore déterminé
Alors que France Football parlait d’un montant de 2 millions d’euros pour le transfert de Muleka, le Manager du TPM n’a rien confirmé à ce propos. « En ce qui concerne l’argent, Mazembe n’a pas encore parlé de montant. Ce sont des spéculations des agents et de la presse. Mazembe n’est pas là pour demander trop d’argent ou peu. »
Le club voudrait assurer l’avenir de son attaquant avant toute chose a-t-il ajouté. Lille tient à obtenir la signature du génie congolais et pourrait le prêter en Belgique ou au Poritugal, comme nous vous l’informions. « Il faut absolument contourner l’influence des agents. Lille tient absolument à avoir Jackson Muleka et voudrait le placer d’abord soit à Mouscron soit à Boavista avant qu’il ne revienne en France. »
Les prochaines semaines vont être déterminantes pour l’avenir de Jackson Muleka. Lille, sur le point de vendre son attaquant Victor Osimhen aura des liquidités à injecter dans le marché.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 15 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 13 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jackson Muleka