Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Le ministre Néné Nkulu contre l’embauche des travailleurs étrangers qui viole des dispositions sur la protection de la main d’œuvre nationale

2020-07-30
30.07.2020
2020-07-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/nkulu_nene_20_000.jpeg -

Néné Nkulu Ilunga, ministre d’État en charge de l’emploi, travail et prévoyance sociale

La ministre d’État en charge de l’emploi, travail et prévoyance sociale Néné Nkulu Ilunga a, dans une note circulaire relative au rappel des instructions réglementaires sur le travail des étrangers dans les entreprises et établissements de toute nature, regretté que plusieurs entreprises usent certaines pratiques sur l’embauche des travailleurs étrangers en violation des dispositions de l’ordonnance n°74/098 du 06 juin 1974 portant protection de la main d’oeuvre nationale.

“Cependant, force est de constater malheureusement que les recrutements des travailleurs expatriés se sont multipliés et se font en violation des dispositions de l’ordonnance susvisée, avec notamment leur mise en service sans carte de travail ou leur maintien en service au-delà de la période prévue par la législation”, peut-on lire dans ce document dont une copie est parvenue à A La Une RDC ce mardi 28 juillet 2020.

En outre, le ministre Néné Nkulu précise que cette note circulaire a été prise suite aux comportements qui font entraver le président congolais dans la protection de la main d’oeuvre nationale.

“Il ressort clairement que l’employeur qui désire embaucher un travailleur étranger est tenu de se procurer des documents préalables dont la carte de service d’étranger, et de respecter la procédure en la matière devant la commission nationale de l’emploi des étrangers”, écrit-il.

Il sied de signaler que Néné Nkulu Ilunga précise que des sanctions sévères seront prises à l’endroit de tout étranger qui travaille en République Démocratique du Congo en violation de la réglementation en vigueur.


A La Une RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8567 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 30.07.2020 à 14:11
Néné Nkulu c'est bien de parler ainsi, mais qui fera le suivi? car tes inspecteurs savent bien que les expatriés ...quand ils vont inspecter ils recoivent des pot de vin digne de ce nom please, actions not words

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : le marché central a repris ses activités à 98 % malgré sa fermeture par le gouverneur Ngobila
left
Article précédent Franck Diongo confirme sa plainte contre les policiers commis à la garde d’Aubin Minaku à l’auditorat militaire des FARDC de Kinshasa/Gombe

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 39 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance