mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : Kasaï central enregistre son premier cas



Retour Santé

Covid-19 : Kasaï central enregistre son premier cas

Covid-19 : Kasaï central enregistre son premier cas 2020-07-31
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/kananga_bienvenue_20_00.jpg -

La province du Kasaï central vient de s’ajouter à la liste de quinze provinces précédemment touchées par le coronavirus. Sur les vingt-six provinces du pays, seize sont donc affectées par la pandémie.

Avec le tout premier cas de covid-19 au Kasaï central, le cumul des cas confirmés, depuis le début de la pandémie déclarée le 10 mars 2020, est de neuf mille dix-neuf mille neuf cas confirmés et un cas probable. Le nombre de décès s’élève à deux cent quinze.

De plus en plus, la RDC enregistre de nouvelles guérisons. le mercredi 29 août, trois cent quarante-deux personnes sont sorties guéries des centres de traitement, dont trois cent deux à Kinshasa et quarante dans les autres provinces. Ce qui ramène le nombre de guéris à six mille quatre cent trente-sept. En ce qui concerne les cas suspects, deux cent quinze ont été détectés après investigations.

Parmi les seize provinces touchées, Kinshasa occupe toujours la première place en dépit de la baisse des cas rapportés. Depuis le début de la pandémie, Kinshasa a rapporté sept mille cinq cent trente-sept cas. La province du Kongo central a enregistré quatre cent quatre, Nord-Kivu deux cent quatre-vingt-onze, Haut-Katanga et Sud-Kivu ont notifié chacune deux cent quatre-vingt-huit, Lualaba soixante-quinze, Ituri cinquante-neuf, Haut-Uele vingt-quatre cas, Tshopo vingt-quatre, Equateur, Kwilu et Sud-Ubangi cinq. Quant aux provinces de Haut-Lomami, Kasaï, Kasaï central et Kwango, elles ont toutes enregistré un cas.

Blandine Lusimana
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
1481 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Maria | B47M5NK - posté le 31.07.2020 à 17:29

Pour vos besoins d'aide financière pour résoudre les difficultés financières ou pour le financement d'un projet d'entreprise et la création d'une entreprise, contactez-nous pour plus de détails. Nos services sont accessibles à toutes les classes sociales. Email: financementglobalservice@gmail.com

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique
AUTOUR DU SUJET

L'OMS veut renvoyer une délégation d'experts en Chine pour retracer l'origine du Covid-19

Santé ..,

Pfizer démarre un essai clinique pour un usage préventif de sa pilule anti-Covid

Santé ..,

Coronavirus : Après 561 jours de restrictions, la Norvège va revenir à la normale samedi

Monde ..,

OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique

Afrique ..,