Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Rwanda : un congolais abattu par la police à Kigali

2020-08-04
04.08.2020 , Kigali, Rwanda
2020-08-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/rwanda_policiers_20_000.jpg Kigali, Rwanda-

Un homme d’origine congolaise a été abattu par la police rwandaise à Kigali. Il était suspecté d’avoir poussé quatre jeunes rwandaises à se dénuder contre l’argent et publier leurs photos sur internet.

Selon RFI qui cite un communiqué de la police rwandaise, l’homme était soupçonné de faire partir d’un réseau de prostitution. « Il a été abattu alors qu’il tentait de s’échapper d’un commissariat où il était arrêté », note le communiqué et la RFI d’évoquer « des contours flous de cette affaire ».

Les quatre filles arrêtées au même moment ont été paradés devant les médias lors d’une conférence de presse sans avoir été jugées. Elles sont accusées d’avoir publié des images indécentes par voie électronique, une pratique qui tombe sous le coup de la loi sur la cyber-criminalité.

Leurs photos debout devant les journalistes ont fait réagir dans le pays. Un internaute écrit sur twitter que « cette culture de la parade et de l’humiliation est méprisable ». D’autres dénoncent une loi sur l’indécence peu précise, laissant la porte ouverte à des dérives.

Sur les réseaux sociaux, certains faisant savoir que « cette culture de la parade et de l’humiliation est méprisable”.

« Du côté du Bureau des investigations, on assure que l’opération visait à lancer un message fort au public, à titre préventif et que ni les noms, ni les visages des quatre femmes n’ont été dévoilés », apprend-t-on de la chaîne française.

Thomas Uzima (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8674 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Hum @IJANJEE   Message  - Publié le 07.08.2020 à 07:07
C'est triste pour ce meurtre. Mais comment le gouvernement pouvait communiquer pour un congolocanadien ? Ça serait reconnaitre double nationalité !!! Au moins si cette histoire ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 04.08.2020 à 15:29
Il faut aussi abattre un rwandais vivant en RDC,réciprocité diplomatique oblige.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwene Sho @3EUPX3H   Message  - Publié le 04.08.2020 à 13:54
Un congolais mort à l'étranger, on en fait un fait divers, et le gouvernement garde sa bouche bée sans demande d'explication. Même le chargé d'affaires de l'ambassade ne dit mot! Ishi bwe! Et l'auteur de l'article de s'appesantir sur les filles qui sont bien portantes chez elles. Quelle est la suite? Que la famille fasse et finisse le deuil de son délinquant de fils? Bakongomani, nani alituloga?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 04.08.2020 à 12:17
Ils peuvent tout se permettre contre les congolais parce que notre pays est faible. Ils viennent chez nous et nous y tuent à plus forte raison chez eux? Muzito avait raison et nos autorités doivent avoir honte. Cet enfant de 21 ans a certes déshonoré les congolais par ses pratiques sexuelles exposées sur la toile mais cela ne peut être puni par la mort nulle part au monde. Moise mbiye, Pascal Mukuna et watanabe seraient dejà morts. Au rwanda c'est 3-5 ans de prison et 1000$ d'amende. Ils brandissent un fallacieux prétexte de tentative d'évasion pour se justifier mais c'est FAUX. Voilà ce que nous font les amis de Trichekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Epoque coloniale : le président Tshisekedi salue la mise en place d’une commission parlementaire en Belgique
left
Article précédent Richard Lusakumunu parachève sa "métamorphose"

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance