Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Société

Marche UNC : « Je demande à la justice d’être indépendante », Didier Kamerhe

2020-08-07
07.08.2020
2020-08-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/kamerhe_vital_enfants_didier_kamerhe_20_00.jpg -

Didier Kamerhe

Malgré l’interdiction de l’autorité urbaine, l’Union pour la nation congolaise (UNC) manifeste ce vendredi 7 août 2020 à Kinshasa pour réclamer la libération du président national du parti, Vital Kamerhe, incarcéré depuis le mois d’avril dernier à la prison centrale de Makala.

Plusieurs militants de ce parti prennent part à cette manifestation notamment les enfants du directeur de cabinet du chef de l’Etat Vital Kamerhe parmi lesquels Didier Kamerhe. Ce dernier demande à la justice congolaise de faire preuve d’indépendance dans le traitement du dossier de leur père.

« Nous sommes venus ici parce que nous savons que le dossier est vide. Nous demandons le respect d'Etat de droit. On est là pour soutenir papa et à l'extérieur, on sait très bien, vous allez voir dans vos images que la population est avec nous », a-t-il demandé aux côtés de ses sœurs.

Habillés en tenue « pièce contre pièce » (tenue des prisonniers) dans laquelle Vital Kamerhe s’est présenté à la barre lors de son procès devant le Tribunal de grande instance de la Gombe, la marche est partie du siège de l’UNC situé sur l’avenue de l’enseignement dans la commune de Kalamu.

Aux dernières nouvelles, le dossier Vital Kamerhe a été renvoyé au 21 août prochain à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe. La deuxième audience n’a duré que quelques minutes. Comme à la première audience, la partie civile n’a pas reçu la notification. La Cour a renvoyé la cause afin de régulariser une fois de plus la saisine.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8390 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Vital on ne se sert JAMAIS ni ne maniplule ainsi les enfants mineurs :si tu les aimes REMETS l’argent et ns trouverons comment t’amnistier.Tu sais combien de millions d’enfants souffrent, meurent suite à l’argent que tu as détournée ?Laisse les enfants en dehors

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent RDC/Covid-19 : 159 patients déclarés guéris dans trois provinces

Les plus commentés

Politique Tensions RDC-Rwanda : suite à son soutien à Paul Kagame, Emmanuel Macron ne sera pas la bienvenue à Kinshasa

08.12.2022, 20 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 17 commentaires

Politique Agression rwandaise : Les rebelles M23/RDF prêts à se retirer du territoire congolais, (communiqué)

07.12.2022, 16 commentaires

Politique Un ancien mandataire de l’État pas du tout content des propos de Tshisekedi à Kagame : « Un Chef ne devrait pas dire ça !»

06.12.2022, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance