mediacongo.net - Actualités - Marche UNC : « Je demande à la justice d’être indépendante », Didier Kamerhe



Retour Société

Marche UNC : « Je demande à la justice d’être indépendante », Didier Kamerhe

Marche UNC : « Je demande à la justice d’être indépendante », Didier Kamerhe 2020-08-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/kamerhe_vital_enfants_didier_kamerhe_20_00.jpg -

Didier Kamerhe

Malgré l’interdiction de l’autorité urbaine, l’Union pour la nation congolaise (UNC) manifeste ce vendredi 7 août 2020 à Kinshasa pour réclamer la libération du président national du parti, Vital Kamerhe, incarcéré depuis le mois d’avril dernier à la prison centrale de Makala.

Plusieurs militants de ce parti prennent part à cette manifestation notamment les enfants du directeur de cabinet du chef de l’Etat Vital Kamerhe parmi lesquels Didier Kamerhe. Ce dernier demande à la justice congolaise de faire preuve d’indépendance dans le traitement du dossier de leur père.

« Nous sommes venus ici parce que nous savons que le dossier est vide. Nous demandons le respect d'Etat de droit. On est là pour soutenir papa et à l'extérieur, on sait très bien, vous allez voir dans vos images que la population est avec nous », a-t-il demandé aux côtés de ses sœurs.

Habillés en tenue « pièce contre pièce » (tenue des prisonniers) dans laquelle Vital Kamerhe s’est présenté à la barre lors de son procès devant le Tribunal de grande instance de la Gombe, la marche est partie du siège de l’UNC situé sur l’avenue de l’enseignement dans la commune de Kalamu.

Aux dernières nouvelles, le dossier Vital Kamerhe a été renvoyé au 21 août prochain à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe. La deuxième audience n’a duré que quelques minutes. Comme à la première audience, la partie civile n’a pas reçu la notification. La Cour a renvoyé la cause afin de régulariser une fois de plus la saisine.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1999 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 07.08.2020 à 14:21

Vital on ne se sert JAMAIS ni ne maniplule ainsi les enfants mineurs :si tu les aimes REMETS l’argent et ns trouverons comment t’amnistier.Tu sais combien de millions d’enfants souffrent, meurent suite à l’argent que tu as détournée ?Laisse les enfants en dehors

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

L’UNC saisit les Nations-Unies à Goma et menace de saisir la CPI pour obtenir la libération...

Provinces ..,

Kongo central : la police déployée pour empêcher la marche de l’UNC à Matadi

Provinces ..,

Kasaï oriental : la marche de l'UNC étouffée par des personnes non identifiées à Mbuji-Mayi

Provinces ..,

Beni : l’UNC demande à Félix Tshisekedi de déposer une plainte contre le ministère public,...

Politique ..,