mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : plus de 80 personnes sans masques interpellées lors d’un bouclage à Goma



Retour Provinces

Nord-Kivu : plus de 80 personnes sans masques interpellées lors d’un bouclage à Goma

Nord-Kivu : plus de 80 personnes sans masques interpellées lors d’un bouclage à Goma 2020-08-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/police_goma_arrestation_sans_masques_20_000.png -

Plus de 80 personnes ont été interpellées par les éléments de la police lors d’un bouclage « systématique » ce mercredi 12 août 2020 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

En effet, des éléments de la police ont été déployés à travers la ville pour faire respecter la mesure relative au port obligatoire des masques de protection contre la Covid-19.

Lors de cette opération, les personnes qui n’étaient pas munies des masques ont été interpellées et conduites au stade Les volcans.

Par ailleurs, le gouvernement provincial du Nord-Kivu engagé dans la sensibilisation a déployé ses membres sur terrain pour vulgariser le message de lutte contre la covid-19.

« C’est une punition pédagogique, vous les voyez, ils sont là parce qu’ils n’ont pas respecté les gestes barrières. Ceci servira de leçon à d’autres. Ils vont juste passer toute la journée ici au stade et seront libérés le soir », a dit à Actu30 CD, le colonel Van Kasongo, l’adjoint du commissaire provincial de la PNC/Nord-Kivu.

De fortes amendes ont été annoncées par le gouvernement provincial pour les contrevenants aux mesures barrières contre la Covid-19.

Rapeplons que la décision de rendre le port des masques obligatoire est consécutive à la flambée depuis un temps des cas confirmés de Coronavirus dans la province du Nord-Kivu.

Fidèle Kitsa
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
1068 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: $300 millions pour financer la construction du port sec de Kasumbalesa
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,