mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : l’équipe de riposte annonce l’ouverture progressive des frontières en commençant par l’aéroport de N’djili et le Beach Ngobila



Retour Economie

Covid-19 : l’équipe de riposte annonce l’ouverture progressive des frontières en commençant par l’aéroport de N’djili et le Beach Ngobila

Covid-19 : l’équipe de riposte annonce l’ouverture progressive des frontières en commençant par l’aéroport de N’djili et le Beach Ngobila 2020-08-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/beach_ngobila_kinshasa_20_000.jpg -

En prélude de l’ouverture des frontières nationales et internationales prévue le 15 août prochain, le ministre de la santé, le docteur Eteni Longondo, a présidé ce mercredi 12 août dans son cabinet de travail une réunion autour des dispositions à prendre pour les voyageurs afin d’éviter la propagation de la Covid-19.

Le directeur du service de l’hygiène aux frontières, le docteur Dédé Ndungi Ndumgi, qui a fait le compte rendu de cette réunion, a indiqué que cette ouverture se fera de manière progressive.

« On est à trois jours d’ouverture des frontières. Mais d’emblée, je voudrais dire qu’on ne doit pas ouvrir tout au même moment. C’est une ouverture progressive. Raison pour laquelle, nous sommes venus auprès de l’autorité sanitaire pour qu’on en discute et qu’on voit toutes les autorités pour décider de ce qui sera fait par rapport au 15 août », a-t-il indiqué.

A en croire le ministère de la santé, les parties prenantes à cette réunion ont aussi décidé que cette ouverture progressive commence d’abord par l’aéroport de N’djili et le Beach Ngobila, en ce qui concerne la ville de Kinshasa.

Cette réunion a connu la participation de la délégation du secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19 conduite par le docteur Jean-Jacques Muyembe, du coordonnateur de la Task force de la présidence, le docteur Roger Kamba, mais aussi du directeur du service de l’hygiène aux frontières, le Dr Dédé Ndungi Ndungi.*

Corneille Lubaki
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
2491 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

dengombi | TAGYXKS - posté le 13.08.2020 à 11:34

Qu'on ne s'empresse pas d'accueillir les voyageurs qui viennent de l'Europe et de l'Amérique du Nord comme de l'Amérique du Sud. En Europe : résurgence de l'épidémie. Dans les 2 Amériques : la pandémie y sévit avec virulence. Qu'on ait pas la mémoire courte : le Covid-19 a été importé d'Europe.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NDUNGU | NI5BDEI - posté le 13.08.2020 à 09:46

BRAVO A VOUS POUR CETTE GESTION RESPONSABLE....

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Lualaba : Mike Hammer estime que la lutte contre la corruption attirera les investisseurs
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,

Covid-19 : la RDC enregistre une baisse de cas généralisée depuis la déclaration de la...

Santé ..,