Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Santé

Personne ne peut voyager sans test Covid (Officiel)

2020-08-15
15.08.2020
2020-08-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/hygiene_frontiere_lomami_20_0210_1.jpg -

"Personne ne peut voyager sans pour autant réaliser préalablement le test Covid", annonce, sur top congo fm, le responsable de l'hygiène aux frontières, un service créé au sein du ministre de la Santé publique.

Docteur Dédé Ndungingi affirme que "l'idéal est de poursuivre avec les mêmes mesures", même après l'ouverture des frontières annoncée pour ce samedi 15 août 2020, après quatre mois de fermeture suite à l'état d'urgence sanitaire.

Il rassure que "l'Institut national de recherche biomédicale (INRB) a pris toutes les dispositions pour que les résultats ne puissent pas tarder. Quand le test est réalisé à 9 heures, au plus tard 16h les résultats sont disponibles".

Le responsable de l'hygiène aux frontières souhaite que "le test soit également obligatoire pour ceux qui viendront de l'extérieur, mais nous attendons que l'autorité sanitaire puisse nous fixer".

Crainte d'une nouvelle vague

"Au niveau des aéroports et ports, nos agents vont veuiller au respect des mesures barrières tant pour les voyageur que pour les travailleurs, parceque nous craignons une autre vague de contamination avec l'arrivée de voyageurs".

C'est depuis le 24 mars 2020 que l'état d'urgence sanitaire a été décrété par le Chef de l'État afin de lutter contre la propagation du Coronavirus en RDC, fermant également les frontières".


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8707 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2015 jours
*Hama | AXLM1XA@*: Ils sont plus préoccupés d'infecter les autres que d'être infectés. En RDC , on marche sur la tête !

Réagir

Répondre
Il y a 2015 jours
On ne peut voyager sans pour autant réaliser préalablement le test Covid a l'INRB, mais on peut entrer en RDC et a Kinshasa sans obligation de présenter les résultats du même test. Je crois que c'est l'inverse qui devait être la règle. Mais quand on a des affairistes et des jouisseurs dans les institutions et les structures étatiques, cela n'est pas étonnant.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kasaï-Oriental : introduction prochaine du vaccin antipaludique pour les enfants de 6 à 23 mois
left
Article précédent Kasaï-Oriental : introduction prochaine du vaccin antipaludique pour les enfants de 6 à 23 mois

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance