mediacongo.net - Actualités - Le gouvernement reconnaît la difficulté de mettre en œuvre totalement les dispositifs des tests Covid-19 aux aéroports ce 15 août (Conseil des ministres)



Retour Santé

Le gouvernement reconnaît la difficulté de mettre en œuvre totalement les dispositifs des tests Covid-19 aux aéroports ce 15 août (Conseil des ministres)

Le gouvernement reconnaît la difficulté de mettre en œuvre totalement les dispositifs des tests Covid-19 aux aéroports ce 15 août (Conseil des ministres) 2020-08-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/ebola_controle_sanitaire_aero_ndjili_18_00001.jpg -

Lors du Conseil des ministres présidé par le chef de l’État Félix Tshisekedi vendredi 14 août, le gouvernement a reconnu la difficulté de mettre en oeuvre totalement les dispositifs des tests covid-19 aux aéroports à partir de ce 15 août, date prévue pour la réouverture de l’aéroport de N’djili et du port de Beach.

D’après le compte-rendu de cette réunion signé par Jolino Makelele, porte-parole du gouvernement, les tests seront effectués dans les pays de provenance en attendant l’arrivée des dispositifs des tests le 1er septembre.

Devant la difficulté de la mise en œuvre totale des dispositifs des tests aux aéroports ce 15 août 2020, il a été recommandé:

  • La prise en considération, dans un premier temps, des tests effectués dans les pays de provenance ou d’origine confirmant le résultat négatif réalisé sept jours avant l’entrée ;
  • La mise en place, à partir du 1er septembre 2020, des dispositifs des tests à l’arrivée ;
  • L’obligation de production d’une attestation médicale confirmant le résultat de test Covid-19 négatif réalisé trois jours au plus avant le voyage par l’INRB ou toute autre formation médicale agréée par ce dernier.

Le gouvernement appelle, par ailleurs, au respect des gestes barrières lors des mouvements des personnes d’une province à l’autre.

Fidèle Kitsa
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
1933 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

LEAKSRDC | NDDOUNL - posté le 17.08.2020 à 18:02

Entre le jour du test et le septième jour ou le troisième jour... quoi... pas de contamination possible... C'est ridicule.... aberrant, il est vrai que chez nous on a toujours pris des mesures ridicules... qui font rire à l'international...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 15.08.2020 à 19:53

Pourquoi prendre en compte, a l’arrivée, le résultat négatif des tests effectués dans les pays de provenance réalisé 7 jours avant l’entrée; mais au départ, l’obligation d’une attestation médicale confirmant le test Covid-19 négatif réalisé 3 jours au plus avant le voyage? Le gouvernement Ilunga plus préoccupé a protéger les zones de destination plutôt que les congolais au pays? C'est inacceptable. Il faut révoquer ces piètres

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,