Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Culture

Exposition des œuvres de l’artiste peintre J.P. Mika

2015-01-31
31.01.2015 , Kinshasa
Culture
2015-01-31
Ajouter aux favoris

L’artiste peintre  J.P. Mika exposera du 30 janvier au 22 mars prochain, à l’espace Bilembo du complexe UTEXAFRICA, à Kinshasa, une centaine de toiles relatant des scènes de  la vie courante, la politique, les tabous soit le vécu quotidien et tous les événements de la société.

Le peintre Mika, qui a déjà exposé plusieurs fois ses tableaux collectivement avec d’autres artistes de la spécialité, se lance maintenant en ‘’solo’’, ont indiqué ses proches en plein travail de  finition des œuvres dans son atelier de la commune de N’djili, à Kinshasa.

Abordé par l’ACP, L’artiste Mika a déclaré qu’il est peintre populaire exécutant presque le même travail  que celui  du journaliste, à la seule différence  que l’artiste peintre manifeste son talent  par le traitement  sur une  toile des événements de la société, avant de les mettre à la disposition des utilisateurs.

Parmi ses tableaux à présenter au public figurent ‘’ l’accostage’’ qui décrit l’effervescence régnant au port, à l’arrivée d’un  bateau plein de marchandises ; ‘’Mandela : l’icône planétaire’’ (tenant un globe terrestre, Madiba relatant son histoire et provoquant des ombres à travers  le monde) et ‘’ Lumumba : une saison au Congo, 1960’’.

L’artiste Mika  fut d’abord décorateur, avant  de se faire inscrire à l’Académie des beaux-arts où il s’est perfectionné en la peinture. Il évoluera ensuite à l’atelier de recherche de l’art populaire (ARAP) où il bénéficiera de l’expérience professionnelle de Chérie Samba, des artistes  Chérin, Moke …

En 2008, pour marquer le début de sa carrière, il effectuera un voyage en Espagne, ( à Bilbao) où il a exposé avec ses collègues congolais.


C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8388 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Catch, religion, rébellion… la RDC vue par le photographe Colin Delfosse
left
Article précédent ‘‘Théâtre Plus’’ : Masumu Debrindet et Digital Congo à couteaux tirés

Les plus commentés

Politique Confidence de la rencontre de Luanda: João lourenço conseille à Félix Tshisekedi de consulter Kabila

08.02.2023, 27 commentaires

Politique « Certains animateurs de l’Église catholique s’arrogent le pouvoir d’utiliser leur chaire à des fins politiques » (JP Beleshay, UDPS-USA)

08.02.2023, 16 commentaires

Société Réduction du train de vie des institutions : l'ODEP propose la supression des émoluments des députés

07.02.2023, 15 commentaires

Politique Augustin Kabuya : « Au stade actuel, je dois jouer à fond mon rôle d’un vrai Mwana Bute du Chef de l’État»

06.02.2023, 12 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance