
Economie
La filiale du géant de l’alimentation Nestlé souhaite relancer la culture du café aux abords du lac Kivu, à l’est de la RDC, dans le cadre d’un nouveau programme visant à soutenir plusieurs régions affectées par des conflits armés.
Nespresso va investir dans l’industrie du café en République démocratique du Congo (RDC) pour relancer cette activité mise à mal par des années de guerre civile. Le café des bords du lac Kivu sera d’abord distribué aux États-Unis et ensuite au niveau mondial en 2021.
En 1980, le café représentait le deuxième produit d’exportation de la RDC, mais les volumes ont été divisés par dix depuis le début des années 2000 en raison du conflit armé qui ravage l'est du pays.
Régions de conflit
Lancé l’année dernière, le programme Reviving Origins vise à relancer la culture du café dans des régions affectées par des conflits armés, les difficultés économiques ou des problèmes environnementaux, a précisé la filiale de Nestlé mercredi dans un communiqué.
Le producteur de café en capsules s’est engagé, dans le cadre de ce programme, à investir 10 millions de francs au total sur la période 2019-2023.
Il va également investir 1 million de francs pour fournir des accès à l’eau potable et aux soins à la population du Sud-Kivu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23
24.02.2026, 13 commentairesPolitique Dialogue national : 68 % des congolais disent oui, mais sous conditions(Sondage Les Points)
23.02.2026, 8 commentairesPolitique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)
22.02.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance