mediacongo.net - Actualités - SVK demande la retransmission en direct du procès en appel de Kamerhe



Retour Société

SVK demande la retransmission en direct du procès en appel de Kamerhe

SVK demande la retransmission en direct du procès en appel de Kamerhe 2020-08-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/kamerhe_vital_avocats_proces_20_000.jpg -

La plateforme « Soutenons Vital Kamerhe » demande la retransmission en direct sur la chaine nationale de l’audience du vendredi 21 août prochain, du procès en appel qui oppose Vital Kamerhe et consorts au Ministère Public.

La coordination nationale de cette plate-forme l’a dit dans une correspondance datant du mercredi 19 août 2020 et adressée au premier président de la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

La Dynamique Soutenons Vital Kamerhe sollicite auprès du 1er président l’autorisation de cette retransmission, comme cela se faisait pour les audiences du procès au 1er degré.

Pour elle, cette retransmission en direct permettra au peuple congolais, aux militants de l’UNC en particulier, ainsi que le monde entier de suivre de près et de loin cette audience, étant un procès à caractère pédagogique.

Les deux premières audiences de ce procès en appel n’ont pas été retransmises en direct à la RTNC. Elles ont toutes deux été reportées par la Cour, qui a dit vouloir régulariser sa saisine.

Vital Kamerhe, président national de l’UNC et directeur de cabinet de Tshisekedi, a été condamné à 20 ans de prison le 20 juin dernier par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe, aux côtés de l’homme d’affaires Samih Jammal (20 ans) et de Jeannot Muhima Ndoole (2 ans).

Tous ces prévenus ont interjeté appel.

Joël Mugisho (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
2573 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 20.08.2020 à 23:11

SVK:SI VOUS VOULEZ VOIR VITAL ACQUITE demandez en effet comme a dit l'autre à DA HAMIDA de " négociez l’affaire politiquement." Apparement cette "négotiation politique" fonctionne désormais en RDC pour tout dossier en rapport avec l'argent public

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOMBEMBE | LUDGPAQ - posté le 20.08.2020 à 16:52

AZONGISA KAKA MBONGO MAKAMBO ESILA. VOLR N'EST PAS BON ! MOYIBI EZALI ELOKO MABE !

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 20.08.2020 à 15:51

Titre SVK demande la retransmission en direct du procès en appel de Kamerhe. À ceux qui vont me lire, ils ne sont que dans le droit de le dire, cela ne nous étonne même pas. Allez-y jusqu’au bout les compatriotes.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.08.2020 à 15:05

Kiadi kibeni! À l'est du Congo Rien de bon! Les congolais n'ont-ils pas suivi en directe cette comédie kamerheoniènne y compris son "je vais mettre le feux" qu'il a bien mis et qui a conséquemment tué le juge nyanyi? Alors, quelle retransmission veulent-ils encore? Et cet appel n'est-il pas simplement pour dire si le droit a été bien dit; et non retracer les faits reprochés ?

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Procès Kamerhe : la Cour d’appel de Kinshsa/Gombe sursoit l’affaire en attendant la...

Société ..,

"A la veille de mon procès, je garde la foi en Dieu, juste juge", Vital Kamerhe

Société ..,

Équateur : l’UNC dans une messe d'actions de grâce pour implorer la miséricorde divine pour...

Provinces ..,

Affaire Kamerhe: « C’est déplorable qu’on détienne quelqu’un plus de 8 mois en prison...

Société ..,