
Société
Le procès en appel de Vital Kamerhe est loin de connaître son épilogue.
Initialement prévu ce samedi 21 août, l’audience est renvoyée au 18 septembre pour irrégularité de la saisine.
C’est pour la troisième fois consécutive que l’audience est reportée pour la même raison.
Pour le moment, ses avocats avec maître Kabengele en tête, se battent pour obtenir sa liberté provisoire après tant de rejets.
Hier jeudi, les militants de l’Union pour la nation congolaise (UNC) se sont donnés rendez-vous à l’esplanade du boulevard Triomphal dans une séance de prière pour la libération de leur leader.
Condamné à 20 ans de prison pour des fonds destinés à la construction des maisons préfabriquées dans le cadre du programme de 100 jours, Vital Kamerhe attend user de toutes les voies légales pour prouver son innocence.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance