Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

1 an du gouvernement Ilunkamba : « Ils ont prouvé que les congolais peuvent travailler ensemble », Ted Beleshayi

2020-08-26
26.08.2020
2020-08-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/tshisekedi_membres_gouvernement_ilunga_20_000.jpg -

26 août 2019 - 26 août 2020, cela fait une année depuis que le gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba a été publié après 7 mois de longue attente. Fruit de la coalition Front commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le changement (CACH) de l’ancien président de la république Joseph Kabila et l’actuel, Félix Tshisekedi. Deux anciens ennemis politiques qui par la force de la loi ont fini par être des alliés.

Une année après cette alliance que beaucoup considère de « contre – nature », Ted Beleshay, secrétaire exécutif national de la ligue de jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) pense qu’ils ont prouvé que les congolais peuvent travailler ensemble en dépit de quelques tensions observées au sein de ce gouvernement.


Ted Beleshay, secrétaire exécutif national de la ligue de jeunes de l’UDPS

« En dépit de quelques tensions, les congolais ont prouvé qu’ils peuvent travailler ensemble pour l’intérêt du pays et la coalition tient toujours. On souhaite que ça continue et que les gens se préoccupent beaucoup plus sur les réalisations en faveur de notre peuple que les positionnements politiques et des calculs politiciens », a-t-il déclaré à Media Congo Press (MCP).

Pour Ted Beleshay, la maturité politique a été de mise cependant, le bilan du gouvernement sur le plan socio-économique reste mitigé. « Du côté économique, il n’y a pas beaucoup de résultats à cause de la covid-19 », a-t-il déclaré avant de souligner qu’il n’y a pas vraiment de projets à impact visible qu’on peut retenir de ce gouvernement jusque-là, à l’exception du programme de 100 jours qui suit son cours.

« Sincèrement, il n’y a pas de projets, nous sommes restés sur les 100 jours malheureusement. Vous allez vous rendre compte que jusqu’à la fin de cette année on va parler de 100 jours. Je crois que c’est le seul projet à impact visible », conclut-il.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8537 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 27.08.2020 à 09:38
un gouvernement sans valeur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 26.08.2020 à 22:13
REGARDZE LES il ya un an ils et elles s 'habillaient avec des "nsadisa" cousus à la hâte sur RWAKAKDINGI, des chaussures de l' AV du Commerce et des bijoux" garantis",des télefon "chichio" pas plus de 400 dollars en tout .UN AN APRES ils portent en habits, montres, téléphones, chaussures sacs,bijoux sur chacun PAS MOINS DE 60 à 100 Milles dollars:lors de la révolution française s l'enrichissement SCANDALEUX d'une minorité était sanctionné par la décapitation ( on vs tranche la tête ) à la guillotine EN PUBLIC et le ROI et sa "première dame" ont été les premiers à etre guillotinés tt simplement pour "RICHESSE SCANDALEUX et INSOLENT"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 26.08.2020 à 21:33
SUITE ! CECI EST CRIMINEL ET DOIT ETRE VERSE DANS les crimes de masse en RDC: PENDANT 18 ANS du temps de KABILA les militaires et fonctionnaires étaient payés chaque 20 DU MOIS:maintenant pendant que vous VENTRES ET CONGELATEURS PLEINS,VOUS BLOQUEZ LA PAIE des millions de fonctionnaires pour suite à la rareté des francs, prétendre que le dollars baisse: le MAL SE COMMET AU PRESENT ET JAMAIS AU PASSE ET TOUT EST NOTE pour le JUGEMENT . cela n'arrive pas que aux AUTRES après YAYA JAMEH, Blaise COMPAORE,Mugabe,BECHIR au Sudan,voyez le MALI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 26.08.2020 à 21:27
VOS CONGELATEURS ET VOS VENTRES SONT PLEINS , et com a dit kelkun vos chiens ont on MARRE du BIFTEK que vs leur donnez et il pissent dessus: PAYEZ LES MILITAIRES ET LES FONCTIONNAIRES ; VOUS AFFAMEZ DES MILLIONS de dépendants et faites mourir des centaines d 'enfants par manque de 20000FC pour anti malaria !!! CECI EST CRIMINEL ET DOIT ETRE VERSE DANS les crimes de masse en RDC: PENDANT 18 ANS du temps de KABILA les militaires et fonctionnaires étaient payés chaque 20 DU MOIS:maintenant pendant que vous VENTRES ET CONGELATEURS PLEINS,VOUS BLOQUEZ LA PAIE des millions de fonctionnaires pour suite à la rareté des francs, prétendre que le dollars baisse: le MAL SE COMMET AU PRESENT ET JAMAIS AU PASSE ET TOUT EST NOTE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.08.2020 à 19:45
@jean, tu rêves de voter? Revaka! Ces gens se battent pour contrôler leur Ceni pour rien? Ils ont clairement dit qu'ils allaient rester au pouvoir 100 ans non?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JEAN @OTRC5M2   Message  - Publié le 26.08.2020 à 18:25
c'est petit a un problème. Un régime où les collaborateurs de la femme voyage avec les frais du trésor public. Le congolais a vraiment hâte des urnes de 2023 pour punir cette structure nuisible au congolais. Qui votera pour celui là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.08.2020 à 18:25
Ça c'est un gouvernement d'occupation qui a joué sur sa survie en intégrant ce que l'on appellerait "the bad boys of the opposition", l'udps; l'unc n'étant et n'ayant toujours été qu'un cheval de Troie dans cette opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngemelina @3LY9NDI   Message  - Publié le 26.08.2020 à 18:22
Un gouvernement bidon ,sans programme de Société, avec un bilan négatif, il faut reprendre les choses ,ce n'est pas plus vous êtes dans un regroupement politique ,ou parti que vous êtes compétents ou intelligent pour diriger les ministères ,il ya meme des médecins qui sont des vice ministre de budget; changeons un peu de choses ,pas le partage de pouvoir en terme de partis politiques et regroupement .FCC -CACH ,ezalaka te ,president sans majorité;Matata Ponyo continue a garder ses amis et collegues de BCCO,dans le gouvernement ,voir ministre de finance ,eza mawa,mais suka ezalali ,le president Mobutu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint Immo @H8P7Y2P   Message  - Publié le 26.08.2020 à 18:18
15 ministres composent le gouvernement de Donald Trump.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 26.08.2020 à 18:11
Analyse objectif et sincere!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.08.2020 à 17:59
Kiadi kibeni!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coalition FCC-CACH : « L'heure n'est pas à la rupture parce que nous pensons que la rupture, c'est la chienlit », Jolino Makelele
left
Article précédent L’an 1 du Gouvernement : « L’Exécutif incapable de réaliser le budget de 11 milliards USD promis » (Steve Kivwata)

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance