
Politique
Devant les combattants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), ce mercredi 26 août 2020 à Kinshasa, le secrétaire général Augustin Kabuya a déclaré que le chef de l’État est souvent déçu du comportement de certains membres de sa famille politique.
A l’en croire, les combattants et certains cadres du parti commettent des actes qui ternissent l’image du parti présidentiel et du chef de l’État à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
« Le chef de l’État est souvent déçu de notre comportement, nous les membres de ça famille politique. Tel que nous sommes assis, moindre mouvement, on observe une bagarre, brûlure des pneus à la permanence et autres actes qui ternissent l’image du chef de l’État. Ce n’est pas bien, le chef de l’État n’est pas content », a déploré Augustin Kabuya.
Face à ces dérapages, il met en garde tout combattant qui oserait ternir l’image de l’UDPS et du chef de l’État en utilisant les insignes du parti pour des fins individuelles à travers différentes activités où le parti n’est pas associé.
Augustin Kabuya affirme avoir refusé de travailler au gouvernement afin de servir les combattants.
« Ce n’est un secret pour personne, j’avais dit que je voudrais rester à l’UDPS, c’était pour éviter toutes les confusions. Aujourd’hui je suis à l’UDPS, j’ai des combattants comme j’avais pris l’engagement que je resterai avec eux. C’était une décision que j’avais prise sans que personne ne m’y force. Même dans notre histoire, je ne sais pas si quelqu’un a déjà pris la décision de ne pas être membre du gouvernement où chacun sait qu’il sera richement béni pour rester au parti avec la base », a-t-il déclaré.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance