Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Provinces

Masisi : 5 élèves finalistes tués à la clôture du TENAFEP au centre Ngoyi

2020-08-28
28.08.2020
2020-08-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/tenafep_eleves_20_02140.jpg -

Au moins 5 jeunes élèves finalistes tués, des examinateurs portés disparus. C’est le bilan des accrochages entre des forces négatives et les éléments des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ce Jeudi au centre Ngoyi en territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu.

L’information est confirmée par Madame Prisca Luanda Kamala, ministre provincial en charge de l’éducation qui indique que ces 5 enfants finalistes ont trouvé la mort au centre de passation d’examen quand ils s’apprêtaient à passer les dernières épreuves pour ce jeudi 27 août 2020.

A en croire Prisca Luanda, au cours de ces mêmes échanges ces miliciens ont réussi à emmener quelques examinateurs vers une destination jusque-là inconnue.

Cependant, les circonstances de cet incident n’étant pas encore élucidées, la ministre dit condamner ces actes barbares et présente ses condoléances aux familles qui ont perdu les leurs.

Malgré l’incident, la ministre rassure que des responsables du système éducatif sont déjà à pied d’œuvre pour une réponse à la question de 306 élèves qui n’ont pas effectué les dernières épreuves.

En attendant, celle-ci annonce que des enquêtes ont été lancées par les services de sécurité pour tenter de retrouver les examinateurs conduits vers une destination inconnue.

Freddy Ruvunangiza
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8777 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2102 jours
TRICHEKEDI doit demissionner pour incompetence.

Réagir

Répondre
Il y a 2102 jours
On commence a tuer meme les enfants a cause de la mauvaise politique de l'etat. l'etat doit dedommage ces familles car c'est lui l'organisateur de ces epreuses sans cela ces enfants ne seraient pas tues.

Réagir

Répondre
Il y a 2102 jours
Si quelqu'un est incapable de garantire la securite' du territoire National la seule chose c'est de demissioner.

Réagir

Répondre
Il y a 2102 jours
Mais chers compatriotes de l'est, ne pouvez vous pas vous unir tel un seul homme pour mettre fin à ce carnage qui n'a que trop duré? Chez nous là, la mort est devenue un jeu, une blague? Ceux qui tuent là ne sont-ils pas nos frères? Non arrêtons de tuer nos frères.

Réagir

Répondre
Il y a 2102 jours
je compatis aux malheurs qui venaient ces familles à Masisi. Perdre les enfants finalistes juste après le TENAFEP, à cause des Groupes armés à l'Est,est un choc et un crime crapuleux tout est condamnable et les auteurs doivent être sévèrement punis par la LOI.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Riposte contre Ebola : Tshisekedi ordonne un renforcement immédiat des mesures sanitaires
left
Article précédent Ebola : Kinshasa se démène pour accéder aux zones sous contrôle du M23

Les plus commentés

Politique Le 3 juin sous tension : Kinshasa au bord d’une nouvelle confrontation politique

29.05.2026, 12 commentaires

Politique Kinshasa : Les bourgmestres des 24 communes s’engagent à soutenir la sensibilisation autour du changement de la Constitution

28.05.2026, 9 commentaires

Provinces Kinshasa : Daniel Bumba serre la vis contre les marchés pirates et les marches non autorisées

30.05.2026, 6 commentaires

Politique Constitution, Mbiye tourne casaque

29.05.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance