mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : le seuil des 25 millions de contaminations dans le monde dépassé



Retour Santé

Covid-19 : le seuil des 25 millions de contaminations dans le monde dépassé

Covid-19 : le seuil des 25 millions de contaminations dans le monde dépassé 2020-08-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/covid_19_delhi_20_02140.jpg -

Le nombre de contaminations par le coronavirus dans le monde a franchi dimanche la barre des 25 millions. L'Inde a, de son côté, enregistré un nouveau record mondial d'infections en 24 heures.

La pandémie du Covid-19 ne faiblit pas. Le nombre de contaminations à l'échelle de la planète a franchi dimanche 30 août la barre des 25 millions. Depuis juillet, environ un million de nouvelles infections sont détectées tous les quatre jours dans le monde, selon un décompte de l'AFP. Et le bilan mondial des victimes s'établit désormais à plus de 842 000 morts depuis fin décembre, selon plusieurs sources officielles.

L'Asie est de nouveau la région du monde qui a recensé le plus de nouveaux cas sur les sept derniers jours (570 819), dont plus de 8 sur 10 en Inde seule. Le deuxième pays le plus peuplé de la planète a annoncé dimanche avoir enregistré 78 761 cas en 24 heures, un record mondial. Après avoir touché de plein fouet les grandes villes comme Bombay ou New Delhi, le Covid-19 touche désormais des villes moins importantes et les campagnes.

En Europe aussi, de nombreux pays sont confrontés à une résurgence de la maladie et à de nouveaux foyers de contamination, obligeant certains gouvernements à renforcer les mesures de protection, entraînant des protestations, particulièrement en Allemagne.

1 000 décès quotidien au Brésil

Contrairement à l'Europe et à l'Asie, où les courbes de contaminations et de décès ont augmenté rapidement avant de chuter à l'issue de plusieurs semaines de confinement, le Brésil semble bloqué depuis trois mois dans un interminable plateau, avec environ 1 000 décès quotidiens en moyenne.

Six mois après avoir recensé son premier cas de Covid-19, la deuxième nation la plus touchée au monde par la pandémie derrière les États-Unis a franchi la barre des 120 000 morts. Chez le voisin argentin, le rythme de la progression du nombre de nouveaux cas a explosé ces sept derniers jours (+35 %) et le pays qui a dépassé samedi la barre des 400 000 contaminations.


France 24 / MCP, via mediacongo.net
1384 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Drépanocytose : la jeunesse protestante de Kinshasa encourage le dépistage avant le mariage
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Variants Alpha, Delta, Mu… L'apparition récurrente de nouvelles souches du virus du Covid-19...

Santé ..,

Il sera bientôt trop tard pour découvrir les origines biologiques du Covid-19

Santé ..,

Eteni Longondo bénéficie d'une liberté provisoire

Société ..,