Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Aucune mise en accusation de Félix Tshisekedi planifiée au FCC (Bitakwira)

2020-09-03
03.09.2020
2020-09-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/1-6/bitakwira_20_02145.jpg -

Le Front commun pour le Congo (FCC) n'a jamais planifié une procédure de mise accusation du président de la rnRépublique, Félix Tshisekedi, en vue d'une destitution", assure Justin Bitakwira (Photo), membre de cette plateforme de Joseph Kabila, ancien président de la République.

Sur Top Congo FM, il rappelle que "le président Félix Tshisekedi, c'est notre allié. Nous allons destituer notre allié pour aller auprès de qui et faire quoi avec celui-là?", s'interroge l'ancien ministre de développement rural du gouvernement Tshibala.

Regrettant les propos d'Augustin Kabuya, secrétaire général intérimaire de l'Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS) qui avait, récemment, accusé "le FCC d'utiliser Martin Fayulu et Théodore Ngoy pour mettre en exécution son plan visant le départ de l'actuel Chef de l'Etat", Justin Bitakwira exhorte "le secrétaire général de l'UDPS à comprendre que Martin Fayulu et Théodore Ngoy sont deux anciens candidats malheureux à la présidence de la République, des aigris".

Pour lui, ils "n'ont que ça comme travail : faire pression sur notre Coalition".

Il se demande donc "comment nous qui sommes en coalition pouvons-nous encore nous mettre derrière ceux qui s'opposent à nous ?. L'UDPS ne doit pas voir le Front commun pour le Congo (FCC) partout".

La tempête est passée

Au sujet du rejet de la dernière mise en place dans la magistrature faite par le président de la République, un temps décrié par le FCC, "la tempête est passée", assure Justin Bitakwira.

Qui renchérit que "cette affaire des ordonnances appartient au passé. Nous ne sommes pas dans ce complot là".

Les extrémistes isolés

"Il faut isoler tous les extrémistes pour que la coalition fonctionne. Comme nous avons nettoyé le Comité de suivi dans un camp comme dans un autre, ce qui nous intéresse pour l'instant, ce que la Coalition travaille dans la tranquillité, la paix".

Cependant, du coté de l'UDPS, on se veut encore menaçant.

"Si le FCC veut coaliser avec Lamuka, nous allons coaliser avec le peuple congolais pour résister à tout celui qui voudra mettre en cause le Chef de l'Etat", prévient le président du groupe parlementaire UDPS et alliés, Léon Mubikayi.


Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8606 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 03.09.2020 à 12:22
Les alliances se font et se défont au gré des intértes Je comprends la crainte de Kabuya,mais avec son langage ordurier,avec son compaire Kabund,ils vont isoler l'Udps et ils n'auront que leurs wewas pour les défendre 2023 ce n'est plus très loin,Félix aura-t-il encore le FCC dérrière lui,le FCC aura-t-il son propre candidat,Fayulu candidat? Toutes ses questions,on sera fixé très bientôt mais le "Tout sauf Félix" n'est pas à exclure à l'allure où vont les choses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 03.09.2020 à 11:42
Justin Bitakwira exhorte "le secrétaire général de l'UDPS à comprendre que Martin Fayulu et Théodore Ngoy sont deux anciens candidats malheureux à la présidence de la République, des aigris".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 03.09.2020 à 11:25
MAFA bouge l'UDPS en toute parole. Tous les talibans en insomnie Kiekiekiekiekie MAFA nde burin! Le soldat du peuple ratisse large l'amour du pays USPS bosala kaka ba milices na bino vision tshizengu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 03.09.2020 à 11:23
Médiocre BITAKWIRA coalition quelle est la part du Peuple RDCongolais vous n'êtes là que pour louer votre autorité immorale KANAMBE HYPOLITTE en confinement à KINGAKATI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 03.09.2020 à 11:06
si je comprends bien l'udps est un parti politique qui disent que les mensonges

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 03.09.2020 à 11:05
mvemba tu as ta réponse ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 03.09.2020 à 10:51
vous coaliser avec le peuple congolais ou bien? tout ce temps vous etes en coalition avec qui udps? soyons serieux! est ce reellement fatshi a viloe intentionnellement la constitution? si oui laissez le gerer ses responsabilites. Kamerhe est en train de gerer ses fautes a Makala. il n'a pas de tourne disait il mais les juges ont prouve le contraire. aujour dhui si le tour de fatshi arrive pour se defendre pourquoi nous battre les oreilles avec vos sons tonutruants?please!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NOUZO @SN5JCVF   Message  - Publié le 03.09.2020 à 09:47
L'UDPS reconnait que la coalition FCC-CACH est contre le peuple congolais Le Chef de l'Etat nommé par KABILA n'est pas au dessus de la loi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 03.09.2020 à 09:10
UN DEAL DES DEUX MALHONNETES NE MARCHE JAMAIS. LE PLUS MALHONNETE PREND TOUJOURS LE DESSUS. UNE GUERRE DES MALHONNETES. PERSONNE N'A CONFIANCE EN L'AUTRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 03.09.2020 à 08:27
La seule musique qui jouera sous le mandat de Félix au pays est la coalition Félix-Kabila, et plus rien d'autres. On ne parle pas développement, sécurité, emplois, logement, infrastructures, social, assainissement, etc. ou quand on en parle, c'est pour expliquer que l'argent décaissé a été détourné ou plus simplement dans le sens des projets. Nous avait-t-on dit "2020 : année des actions". Où sont-elles???Qu'est devenu "le peuple d'abord". UDPS très incompétente à la tête du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NOUZO @SN5JCVF   Message  - Publié le 03.09.2020 à 08:14
Félix et l'UDPS = honte pour un pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 03.09.2020 à 07:40
Ces ordonnances ont consacré des dérives dictatoriales par le Chef de l’État qui veut avoir le contrôle du pouvoir judiciaire, un pouvoir capable de le juger il appartient aux juges Jean Obulu et Noël Kilomba de saisir les instances habilitées pour rentrer dans leurs droits. Théodore Ngoy est avocat conseil de ces juges. S’ils activent avec Fayulu la procédure de mise en accusation du Chef de l’État Félix Tshisekedi pour raison de haute trahison, à quel niveau se situe la main du FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 03.09.2020 à 02:31
ARRETEZ AVEC CE DEBAT INUTILE:TSHILOMBO NE SERA JAMAIS NI MIS EN ACCUSATION ET ENCORE MOINS DESTITUE selon votre Constitution car celle-ci se refèrre à un Président de la République ELU et NON PAS pas à un qui a été nommé :seuls les GARDES Républicains anti " Bakwa Ntombolo (FRABANTOU)peuvent un beau matin mettre TSHILOMBO ds un avion vers le RWANDA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Augustin Kabuya : « C’est bien écrit dans la Constitution que Joseph Kabila est sénateur à vie. Il ne reviendra plus au pouvoir »
left
Article précédent Tête-à-tête Ilunkamba et Maltman :Londres insiste sur l'amélioration du climat des affaires pour augmenter le nombre de ses entreprises en RDC

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance