Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Clément Kanku qualifie de "suicidaire" la démarche de Martin Fayulu et Théodore Ngoyi

2020-09-03
03.09.2020
2020-09-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/1-6/kanku_clement_20_02140.jpg -

Le président national du Mouvement pour le Renouveau (MR), Clément Nkanku, qualifie de "suicidaire" la démarche de Martin Fayulu et Théodore Ngoyi, sur la destitution du président Félix Tshisekedi pour haute trahison.

Dans une déclaration politique ce jeudi 3 septembre 2020, le MR demande à toutes les forces du changement de privilégier la sagesse du Roi Salomon pour ne pas sacrifier le pays sur l’autel des petits intérêts éphémères.

Aussi, le MR, lance un vibrant appel à la mobilisation générale contre toutes ces manœuvres, pour mettre fin aux aventures tendant à ramener au pouvoir "ceux qui ont détruit ce pays pendant dix-huit ans". Surtout qu'"il faut se battre pour que le régime de Kabila ne revienne plus aux affaires", plutôt que "lui faciliter un retour frauduleux à la tête du pays, à travers des démarches malhonnêtes, concoctées dans certaines officines et mises en œuvre par leurs bras séculiers".

Le MR craint que Martin Fayulu soit utilisé comme un marchepied, "alors que lui et ses camarades de l’Opposition politique sont parmi les bénéficiaires des acquis de l’alternance démocratique".

Pour Clément Kanku, la politique de Tshisekedi a notamment permis l’indépendance de la justice ; la libération des prisonniers politiques ; le retour d’exil des opposants politiques ; l’accès aux médias publics et le descellement de Faden House. "Une situation qui était inimaginable avec l’ancien régime qui n’hésitait pas d’arrêter ou de tuer tout celui qui avait une opinion différente".

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 04.09.2020 à 09:28
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 03 09 2020 à 16:54 tu parle de Clément Kanku et Mr Lambert Mende moi je t'ajoute Evariste boshab,Raymond Tshibanda ils sont tous kassaiens et ils etaient(sont) du FCC et au pouvoir avec JKK. toi donne moi les noms de 3 ministers venant d'une autre province que le GRAND KASAI Issuent de l'UDPS dans le gouvernement actuel!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 03.09.2020 à 18:50
Kanku, Kabuya, kitenge, mubikay et autres K nous font tellement de bruits. A l’udps il y a que le K et les Tshi qui parlent, es que il y a pas aussi les S comme Selemani , les M comme Makanda, les I comme Imbengi et les L comme Lwamba?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 03.09.2020 à 17:49
Lorsque MUKUNA accuse JKK de VIOLATION DE CONSTITUTION et de BEAUCOUP D'AUTRES CHOSES, nous trouvons ça NORMAL et nous APPLAUDISSONS mêmes(ALORS QUE FÉLIX EST EN COALITION AVEC LUI ); mais lorsque MAFA ET THÉODORE accusent FÉLIX de la VIOLATION DE LA MÊME CONSTITUTION, nous les ACCUSONS NON SEULEMENT DES" RÉALISATEURS DU PLAN DU FCC", mais surtout des NÉO-KABILISTES! EST-CE-QUE ENTRE LES TROIS(MAFA,THÉODORE ET FÉLIX)qui est en COALITION AVEC JKK? Qui réalise le PLAN DU FCC et donc de JKK?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 03.09.2020 à 16:54
@la perspicacité , donnez nous alors l'avancement de ce dossier en ce qui concerne l'ex deputé Clément Kanku . Mr Lambert Mende a fait du spéctacle avec des audios et l'AN a levé l'immunité parlementaire de ce monsieur . Quelle est la suite ? Clémént Kanku est libre comme l'air , innocent ou coupable ? voici un exemple parmi d'autres de la justice du pouvoir PPRD sur un dossier aussi important . je ne suis pas l'avocat de Felix mais il y a eu des procés et des condamnations .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 03.09.2020 à 16:42
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 03 09 2020 à 16:11 tu veux nous amener a croire que les memes causes ne produisent pas les memes effets? quand il s'agits de JKK c'est mauvais et si c'est Fatshi c'est bien!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 03.09.2020 à 16:11
@RDC , que sont devenues les preuves contre Mr Clémént kanku que Lambert Mende avait exhibé devant la presse ? je pense même que son immunité parlementaire avait été levé . Depuis plus rien .Voila l'état de droit du regime Kabila dont BOKOLELA et son frère la perspicatié nous parlent sans honte .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 03.09.2020 à 15:47
votre souci été de voir vital kamhere en prison là du moins c'est l'État de droit , mais la violation de la constitution devient la suicide c'est grave quel genre de politiciens ? en réalité s'il avait un État de droit Clément kanku allait être arrêté vu les massacres de Kasaï et Clément kanku connais la vérité sur la mort des experts de l'ONU . kabuya,kitenge et kanku sont vraiment tribales à la place de défendre la constitution ils sont entrés de défendre leur tribu c'est grave

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC @HGR9S94   Message  - Publié le 03.09.2020 à 15:44
NKAKU traitre, après avoir organisé l'affaire KAMUENA NSAPU, il cherche petit à petit à regagner l'espace politique, comme nous le congolais nous sommes naïf nous allons le soutenir… malgré son accord obscur avec l'ancien régime dans cette affaire…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 03.09.2020 à 15:24
Nous vous interdisons de parler au noms du people sans mandat electif( seuls les depute,senateur,gouverneurs,et president Elu,MAFA Peuvent parler au nom du people) la demarche du president MAFA est digne d'un legaliste chacun a son tour chez le coiffeur hier c'etait kamerhe aujourd'hui c'est FATSHI qui doit aussi subir la rigueur de la loi. car violer la constitution a repetition c'est tres suicidaire!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 03.09.2020 à 15:19
Nous voulons un etat de droit! la destitution d'un violeur de la constitution fait aussi parti de l'Etat de droit. si FAYULU est respectueux des textes il ne peut que demander la destitution de Fatshi il ne peut pas se taire parceque le FCC poura reprendre le pouvoir car le FCC a aussi droit de reprendre le pouvoir si le people lui fait confiance. on ne doit pas imposer a MAFA les opinion de tricheurS des elections. UDPS est en coalition avec FCC et pourquoi pas MAFA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Kabange Numbi : « l’UDPS doit arrêter de mentir sur le dos du peuple »
left
Article précédent Fayulu insiste à propos de la constitution : « Si elle est violée, les citoyens doivent réagir »

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 17 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance