
Politique
La passation de pouvoir entre Martin Fayulu et Adolphe Muzito au Présidium de la coalition est prévue pour bientôt, annonce Steve Kivwata porte-parole du coordonnateur de la plate forme de l’Opposition. Pour ce faire, une réunion des animateurs de la cellule est convoquée du 14 au 18 septembre « conformément aux articles 7 et 11 de la convention de LAMUKA.
Selon un communiqué signé par Adolphe Muzito, la réunion de membres de la cellule politique de LAMUKA « vise à préparer tous les dossiers politiques devant faire l’objet des délibérations du prochain Présidium ».
C’est au début de l’année 2019 qu’Adolphe Muzito a pris la direction de LAMUKA. L’ancien Premier ministre avait pour tâche de préserver l’unité de la coalition qui n’est plus composée que de quatre leaders de l’opposition après le départ de Mbusa Nyamwisi, qui a rejoint le camp du pouvoir en place, et de Freddy Matungulu, proposé par Félix Tshisekedi comme administrateur à la Banque africaine de développement (BAD).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance