
Politique
La publication des nominations des membres des comités fédéraux de l’Union pour la démocratie et le progrès social sur la chaîne nationale (RTNC) a suscité plusieurs réactions sur la toile.
Si les sympathisants de L’UDPS tente de relativiser la situation prétextant que le parti aurait payé l’argent pour faire route passer le message, d’autres par contre, estiment que c’est une mauvaise pente dans un État de droit. La RTNC, une chaîne publique, ont-ils soutenu, ne peut pas être au service d’un camp politique.
« Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique! Mais un Parti politique prend à longueur de journée l’espace pour les faits privés. RTNC » lit-on ce dimanche 13 septembre 2020 sur le compte Twitter du PPRD, partie cher au sénateur à Vie Joseph Kabila Kabange.
Pour rappel, en date du mardi 21 juillet 2020, une communication importante du Chef du Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba par le biais de son porte-parole Albert Lieke en rapport avec les ordonnances présidentielles nommant dans l’armée et dans l’appareil judiciaire, a été censurée par la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).
Des voix s’étaient levées pour dénoncer cette dérive totalitaire ou dictatoriale dans laquelle se dirige le pays depuis l’accession de Félix Antoine Tshisekedi à la magistrature suprême.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance