Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

La publication des nominations des membres des comités fédéraux de l'Udps sur la RTNC : le PPRD très fâché

2020-09-13
13.09.2020
2020-09-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/rtnc_udps_publication_20_0214.jpeg -

La publication des nominations des membres des comités fédéraux de l’Union pour la démocratie et le progrès social sur la chaîne nationale (RTNC) a suscité plusieurs réactions sur la toile.

Si les sympathisants de L’UDPS tente de relativiser la situation prétextant que le parti aurait payé l’argent pour faire route passer le message, d’autres par contre, estiment que c’est une mauvaise pente dans un État de droit. La RTNC, une chaîne publique, ont-ils soutenu, ne peut pas être au service d’un camp politique.

« Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique! Mais un Parti politique prend à longueur de journée l’espace pour les faits privés. RTNC » lit-on ce dimanche 13 septembre 2020 sur le compte Twitter du PPRD, partie cher au sénateur à Vie Joseph Kabila Kabange.

Pour rappel, en date du mardi 21 juillet 2020, une communication importante du Chef du Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba par le biais de son porte-parole Albert Lieke en rapport avec les ordonnances présidentielles nommant dans l’armée et dans l’appareil judiciaire, a été censurée par la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Des voix s’étaient levées pour dénoncer cette dérive totalitaire ou dictatoriale dans laquelle se dirige le pays depuis l’accession de Félix Antoine Tshisekedi à la magistrature suprême.


Congo Politis / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8734 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1985 jours
C'est inacceptable ca !!!!!!!

Réagir

Répondre
Il y a 1985 jours
Je suis très content de voir qu’après 18 ans au pouvoir le PPRD commence à découvrir les principes de la démocratie. En effet ils ont raison de condamner ça comme était aussi condamnable le fait de laisser une émission à feu Lushima Ndjate pour faire leur propagande

Réagir

Répondre
Il y a 1985 jours
Qui a NOMME' Felix Trichekedi? Josep Kabila. FCC pourquoi vous lamentez. C'etait votre enfant cheri que vous avez donne' le pouvoir en lui faisant signe' un DEAL. FCC a qui est ce que vous implorez'? Au peuple? car les congolais ne se retouvent pas, la vie SOCIALE "ZERO", les emplois, misala ZERO, la securite' ZERO, le developpement du Pays ZERO. On est out? on vie dans la prison a CIEL ouvert. Des Politichiens "MEDIOCRES". Vous ne voyez pas comment les autres Pays africains sont DEVELOPPE'.

Réagir

Répondre
Il y a 1985 jours
LE PPRD EST IL AU POUVOIR AVEC LE CACH OU COMMENT CEST CURIEUX QUE LE PPRD REPOROCHE AUJOURDHUI A L'UDPS CE QU'ILS FAISAIENT HIER.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Corneille Nangaa annonce la libération de plus de 300 détenus après une rencontre avec la Commissaire européenne Hadja Lahbib
left
Article précédent RDC–Angola : signature à Luanda d’une Commission permanente mixte pour renforcer la coopération sécuritaire

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance