
Société
Le tribunal de grande instance de Kinshasa Matete, siégeant au premier degré en procédure de flagrance, a fait comparaître, ce lundi 14 septembre 2020, quatre présumés auteurs d'infractions commises dans le centre de santé de référence de Kisenso.
Les prévenus sont poursuivis pour association des malfaiteurs, extorsion, vol et viol. Pour des raisons des difficultés liées à la logistique, le tribunal a renvoyé l'affaire à ce mardi 15 septembre pour instruction et plaidoirie. Il sera également question de rendre son jugement.
L' audience de ce lundi 14 septembre qui a débuté à 17h20, a donc été suspendue par le président de séant pour être reprise ce 15 septembre à 9h00.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Kasaï-Oriental : L'Evêque de Mbuji-Mayi dénonce le tribalisme au sein de la Cenco
04.03.2026, 12 commentairesPolitique Pour Pascal Omana Bitika, la Constitution doit être actualisée pour l’adapter aux aspirations de la population
05.03.2026, 8 commentairesPolitique RDC-Rwanda : « Ceux qui violent les termes négociés par les États-Unis en paieront le prix fort, et de manière croissante » (Sénat américain)
04.03.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Image d'illustration d'un procès pour viol devant le tribunal.