Economie
Le Premier ministre Sylvestre Ilunga, qu’accompagnaient les ministres du Budget, des Finances et des Relations avec le Parlement, a annoncé le dépôt à l'Assemblée nationale d’un collectif budgétaire, avant celui du projet du budget 2021.
Au cours de la réunion préparatoire de la rentrée parlementaire, lundi 14 septembre avec le Premier ministre, Jeannine Mabunda et Alexis Thambwe Mwamba ont aussi soulevé des préoccupations en rapport avec le bien-être de la population.
Le Premier ministre, Ilunga Ilunkamba, a présidé une séance de travail ce même lundi 14 septembre, centrée sur la sécurisation du siège des élus du peuple.
Selon Deo Nkusu, ministre des Relations avec le Parlement, confirme que toutes les dispositions sont prises pour une rentrée effective qui prend en compte la sécurisation aussi bien du siège de l’Assemblée Nationale et du Sénat et ses abords que des élus du peuple eux-mêmes, afin qu’ils exercent leur mission en toute sérénité.
Pour rappel, lors de la session de mars de l’année en cours, le palais du peuple a été violé et ses environs vandalisés par certains inciviques. Ces scènes de violences ont été condamnées par le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, qui avait insisté sur le caractère inviolable de ce siège de la démocratie ainsi que des résidences privées.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 15 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesPolitique « Cohésion nationale »: Martin Fayulu n’exclut pas la possibilité de dialoguer avec Corneille Nangaa
04.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance