Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Lema Mabidi et Yunus Sentamu affiliés au CS Sfaxien « sur décision de la Fifa »

2015-02-10
10.02.2015 , Kinshasa
Sport
2015-02-10
Ajouter aux favoris
Deux anciens joueurs de Vclub, Lema Mabidi et Yunus Sentamu sont officiellement enregistrés à la Fédération tunisienne de football (FTF). C’est ce qu’indique le site Internet du Cercle Sportif Sfaxien. Le site signale aussi que ces deux joueurs sont officiellement affiliés à l’équipe tunisienne « sur décision de la Fifa ».

Mais les dirigeants de V.club démentent cette information et nient avoir trouvé un accord sur ces transferts.

Le secrétaire sportif du club de Kinshasa, Patrick Banishay, se dit étonner de la décision prise par le juge unique de la Fédération internationale de football association (Fifa).

« Il est tout à fait malheureux qu’une instance de la trempe de la Fifa prenne des décisions aussi importantes d’une façon aussi légères qu’on ne peut tolérer », a déclaré Patrick Banishay. D’après lui, la Fifa a écrit à la Fecofa [Fédération congolaise de football association] lui demandant de se justifier sur le fait qu’elle n’a pas envoyé les contrats de transfert international (CTI) des joueurs concernés à la Fédération tunisienne.

Patrick Banishayi dit qu’il s’attendait plutôt aux sanctions de la part de la Fifa à l’égard des joueurs qui ont fait des “déclarations mensongères”, selon lesquelles ils n’avaient jamais signé avec V.club.

Lema Mabidi aurait déclaré au CS Sfaxien qu’il était un joueur amateur au sein de V.club.

« Nous déplorons ce qui est rendu aujourd’hui comme décision et dont les soubassements nous semblent être biaisés. Il n’a jamais été question pour la Fecofa de refuser d’une manière délibérée de transférer un joueur qui est sous contrat parce qu’il a signé un autre sus-contrat sous pression ou sous corruption », a affirmé Patrick Banishayi qui s’interroge :

« Est-ce qu’on peut faire ça avec un joueur sous contrat avec un club d’Europe » ?

Nous pensons qu’il y a deux poids deux mesures. Nous irons en appel à la décision du juge unique de la Fifa, conclut-t-il.


C’est vous qui le dites :
8426 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Roland-Garros - Rafael Nadal écrase Novak Djokovic (6-0, 6-2, 7-5) et remporte son 13e titre à Paris
left
Article précédent Privé de CAN 2017 et 2019, le Maroc invité à l’Euro 2016 et 2020 par l’Uefa !

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance