Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le Président Félix Tshisekedi nomme deux conseillers au collège de l’ARPTC

2020-09-18
18.09.2020
2020-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/tshisekedi_felix_pres_20_0.jpg -

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a nommé MM. Prince Kokola Mutuale Katitima  et  Joseph Ponde Isangwa, conseillers au collège de l’Autorité de régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC), aux termes d’une ordonnance lue mercredi, à la chaine de télévision nationale par la porte-parole adjointe à la Présidence de la République, Tina Salama.

Créée le 16 octobre 2002, l’Autorité de régulation a pour mission notamment deveiller au respect des lois, règlements et conventions en matière des postes et télécommunications, decontribuer à définir et à adapter, conformément aux orientations de la politique gouvernementale, le cadre juridique général dans lequel s’exercent les activités des postes et télécommunications et de coopérer avec d’autres autorités tant nationales qu’étrangères ayant le même objet.

Elle contribue à la préparation de la position congolaise dans les négociations internationales et participe à la représentation de la RDC dans les organisations internationales en matière des postes et télécommunications.

Elle protège sur le marché des postes et télécommunications, les intérêts des consommateurs et des opérateurs en veillant à l’existence et à la promotion d’une concurrence effective et loyale et prend toutes les mesures nécessaires à l’effet de rétablir la concurrence au profit des consommateurs.

L’ARPTC définit et édicte les normes d’installation de toute station de radiodiffusion sonore et de télévision pour la réception collective ou la réception aux fins de redistribution etdonne, à  titre exceptionnel, l’autorisation à l’exploitant d’un réseau indépendant de transmettre ou de recevoir, même gratuitement, des correspondances privées, des signaux ou des communications quelconques pour le compte ou au profit des tiers.

Elle donne au ministre, concurremment avec l’exploitant public, l’avis préalable pour autoriser un exploitant concessionnaire du service public des télécommunications d’écouler ses propres trafics interurbains et de posséder ses propres voies de sortie à l’international, sous diverses conditions fixées par la loi.

Dans le but d’exercer son pouvoir effectif de contrôle, l’Autorité de régulation peut procéder aux visites des installations, mener des enquêtes et des études, réaliser des expertises ainsi que recueillir toutes les données nécessaires requises à cette fin.

L’ARPTC définit  les principes d’interconnexion et de tarification des services publics des postes et télécommunications, édicte les normes techniques des équipements et terminaux et procède aux homologations requises par la loi,  gère et contrôle le spectre des fréquences tout en assignant les fréquences nécessaires au fonctionnement de toute station de radiodiffusion sonore et de télévision.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8748 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 18.09.2020 à 12:12
AVORTON SOMMET DE GOMA Nous le disions depuis: c'était une XIEME tentative IDIOTE POUR essayr de détourner L'attention sur le CRIME GRAVE digne de destitution de TSHILOMBO: son oncle et TRES TRES PROCHE collaborateur soit disant à son INSU en utiisant SES PLUS PROCHES gardes tous " bakwa Ntombolo",COMME INSTRUCTEURS et l'oncle financer avec SON ARGENT que l ETAT n lui déverse POUR ses affaires privées et QUI SERT A FINANCE UNE MILICE TRIBALE chantant des chants en son honneur,:!!! IL FALLAIT FIARE OUBLIER CELA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DN @TNNQ1UA   Message  - Publié le 18.09.2020 à 09:25
Il est très bon dans le nomination pendant que le taux de dollar dans l’espèce Grand Katanga avoisine le 2025 fc, l’insécurité a l'Est de notre pays n'en parlons pas, le taux élevé de chômage chez le jeune qui avoisine je ne sais pas le 80% présentement trop des promesses rien n'est réalisé il nous amène dans la politique de la démagogie que tous on décriaient il y a 18 ans passé d'ou l’ère est grave. Des nominations que le peuple ne tirera jamais profit ou est passé le slogan LE PEUPLE D'ABORD?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Modification de la loi électorale : les 18 innovations apportées par le Groupe des 13
left
Article précédent Henry-Thomas Lokondo : «Le sénateur Bemba n’est ni coupable, ni responsable»

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 23 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance