mediacongo.net - Actualités - La RDC exprime son intérêt pour le vaccin Spoutnik V



Retour Santé

La RDC exprime son intérêt pour le vaccin Spoutnik V

La RDC exprime son intérêt pour le vaccin Spoutnik V 2020-09-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/spoutnik_vaccin_20_021454.jpg -

En cas d’essais réussis du vaccin Spoutnik V, la République démocratique du Congo sera prête à s’approvisionner, a indiqué à Sputnik un représentant de l’ambassade du pays à Moscou. Au nom de la RDC, il a remercié la partie russe pour son aide et annoncé la préparation d’un deuxième sommet Russie-Afrique.

Après que plusieurs pays ont demandé à la Russie de livrer des doses du vaccin Spoutnik V contre le coronavirus, la République démocratique du Congo s’est également dite intéressée par un approvisionnement futur, a déclaré à Sputnik un représentant de l’ambassade du pays à Moscou.

«Nous sommes heureux qu’il y ait le vaccin, parce que la maladie a porté beaucoup de préjudice. C’est une bonne nouvelle pour nous que le Spoutnik V existe. Bon courage à ce vaccin. Nous espérons que les essais en cours prouveront son efficacité pour qu’on puisse le fournir à notre population», a annoncé Joseph Kindundu Mukombo, membre de la cellule économique et communication de l’institution.

L’Afrique s’intéresse de près au vaccin russe Spoutnik V, Moscou assure étudier les demandes
Le ministère concerné maintient le contact avec la partie russe sur cette question, a-t-il précisé.D’après lui, la RDC est reconnaissante que la Russie «lutte avec nous contre la pandémie de coronavirus et contre Ebola»:

«Nous vivons dans l’époque de diplomatie dans le domaine de la santé car la pandémie n’a pas de frontières. C’est la raison pour laquelle nous remercions beaucoup la Russie pour son soutien», souligne M.Kindundu Mukombo.

Prochain sommet

La République démocratique du Congo et la Russie poursuivent leurs échanges visant à réaliser les accords obtenus lors du premier sommet Russie-Afrique qui s’est tenu à Sotchi en octobre 2019. Annonçant la préparation d’un nouveau sommet, il a précisé les sujets à l’ordre du jour: «Nous avons besoin d’étudier les questions de partenariat dans l’industrie, l’énergie et, bien sûr, dans la santé».


Selon ses dires, les pourparlers ont été menés par le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et sa collaboratrice congolaise Marie Tumba Nzeza.

Intérêt international pour le vaccin

Différents pays à travers le monde ont manifesté leur intérêt pour le vaccin russe. Un accord sur la vente de 100 millions de doses à une entreprise pharmaceutique indienne a récemment été annoncé. En outre, Russie s’apprête à livrer jusqu’à 100 millions de doses en Amérique latine, alors que le Brésil devrait en obtenir 50 millions. Le Mexique en recevra 32 millions.

Les Philippines ont également déclaré être prêtes à tester la molécule si son efficacité était prouvée. Au total, le Fonds d’investissement direct russe (RDIF) a reçu des demandes pour près d’un milliard de doses.


Sputnik News / MCP, via mediacongo.net
2103 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Vianey K.J. | D4AT8JG - posté le 18.09.2020 à 15:53

Pourqoui ne pas encourager Jérôme MUNYANGI dans ses recherches? Aidons ce jeune Docteur à émerger car il constitue la firté nationale.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 18.09.2020 à 15:48

IMPORTANT: Qu'on commencera ce test d’abord à Tshilombo et sa famille (Nyekuri et Gizele Mpela), à la présidence, au gouvernement, aux députés nationaux et provinciaux, aux Gouverneurs et sénateurs puis aux talibans de la 10e rue tous ! Les villes teste seront Mbuji Mayi, Kananga, Mweneditu, Kingakati, Kabeya Kamwanga, Tshikapa, prises comme cobayes.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JP | KT1IVA4 - posté le 18.09.2020 à 15:40

Avec un taux de létalité inferieur à 1%, le vaccin contre la COVID-19 en RD-Congo n'est pas une priorité.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 18.09.2020 à 14:35

Mike Hammer va te chicotter cher diplomate. Remets l argent des russes pour le marketing de leur vaccin

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : La Covid-19 continue de faire des ravages en Amérique latine
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : l'Algérie lance sa campagne de vaccination

Afrique ..,

La Guinée commence la vaccination de sa population avec le Spoutnik V

Afrique ..,

Covid-19 : en Russie, la campagne de vaccination de masse est lancée

Santé ..,

Covid-19 : la Russie affirme que son vaccin Spoutnik V est efficace à 95%

Santé ..,