Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Critiquer les relations avec l’occident tout en sillonnant les ambassades nuit et jour » (Kitenge Yesu au FCC qui dit non à l’ingérence extérieure)

2020-09-19
19.09.2020
2020-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/thambwe_mwamba_20_254142.jpg -

Kitenge Yesu, Haut Représentant du Chef de l’État Félix Tshisekedi est revenu sur le discours de l’ouverture de la session de septembre prononcé par le président du Sénat, Alexis Ntambwe Mwamba.

Sur le volet diplomatique, le président du sénat avait noté les ingérences récurrentes des puissances étrangères dans les affaires intérieures du Congo.

Décryptant ces propos sur son compte Twitter, Kitenge Yesu estime qu’il est anormal de critiquer les relations avec l’occident tout en sillonnant les ambassades.

 » Il ne suffit pas de boire l’eau, il faut respecter le verre. Critiquer les relations avec l’Occident tout en sillonnant les ambassades nuit et jour. Et leurs chaussures attrapèrent les angles difficiles. Leurs yeux voient les étoiles mais ne voient pas le nez parcequ’il est tout près », a-t-il écrit vendredi 18 septembre sur son compte Twitter.

Il sied de signaler que le président du Sénat Alexis Ntambwe Mwamba qui dénoncé l’ingérence extérieure dans les affaires congolaises avait demandé au gouvernement de rappeler aux missions diplomatiques les prescrits des conventions internationales à cet effet.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
8545 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 19.09.2020 à 22:23
jEAN jacques BUKASA:; vous évoqués les difficultés économiques de tshilombo a cause du covid mais souvient toi de mêmes difficultés économiques sous KABILA a cause de la crise financière mondiale de Sub primes en 2000,pourtant dans l'opposition l'UDPS n'as jamais fait allusion que les économies du monde entier étaient dévastés en 2000 a cause de la crise financière mondiale qui avait fait chuter le prix de nos minerais et occasionner les faillites des plusieurs entreprises y compris en europe d'ailleurs, mais la RDC faisait face en même temps a la guerre imposée par ses voisins,voilas l’honnêteté est très important y compris en politique au lieu d'injures et de dénigrements a outrance quand on est opposants

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 19.09.2020 à 20:02
COV-19 a dévasté les économies mondiales , là ou nous sommes, des centaines d’entreprises ont fermées et des milliers de travailleurs sont à la porte mais étrangement le Congo tient bon et même progresse !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.09.2020 à 19:12
@OPINION LIBRE, merci d'avoir décelé toi mon côté on ne peut plus 'Canard Enchaîné, Private Eye, un peu Tintin au Congo" de mes écrits. Le pays est devenu si dramatique qu'on ne sait si on doit en rire ou en pleurer. En attendant, le plus que l'on peut, nous jouons aux assassins du caractère de tous ces acteurs et actrices de notre drame. On se demande qu'est-ce que les belges ont fait au Congo et s'il ne faudrait pas les mettre en justice devant la cour européenne des droits humains?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.09.2020 à 19:07
@OPINION LIBRE, merci d'avoir déceler toi mon côté on ne peut 'Canard Enchaîné, Private Eye, un peu Tintin au Congo" de mes écrits. Le pays est devenu si dramatique qu'on ne sait si on doit en rire ou en pleurer. En attendant, le plus que l'on peut, nous jouons aux assassins du caractère de tous ces acteurs et actrices de notre drame.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 19.09.2020 à 16:35
VAMPIRE SATANISTE et primacurien non repenti:ou étais quand il fallait "HAUT" conseiller à TSHILOMBO comment on convie et organise un mini sommet? Et maintenant au lieu de "invasion de l'armée du SUDSOUDAN on parle de "incursions" lors du Conseil Djialelo Kubandjileee comme de votre temps des tomates

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 19.09.2020 à 14:13
@ SHAKA , si j’ai bien compris c’est Thambwe qui a peur de ce ballet diplomatique pas Kitenge Yezu . Un conseil d’ami aux intervenants sur le forum de MEDIACONGO , sachez les attaques contre Mr Thambwe sont toujours suivis , dans les minutes qui suivent, d’une contre offensive virulente pire que les attaques contre JKK .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 19.09.2020 à 14:13
Salima. Tu es génial (e) et insaisissable. Tes propos sans coloration me captivent toujours. Très belle analyse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 19.09.2020 à 12:45
KANGOMA= le petit Tam tam, bunda muké on donne ce nom aux enfants qui pleurent beaucoup ou qui parlent beaucoup càd ils font beaucoup des bruits

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 19.09.2020 à 12:42
KANGOMA = en swahilis petit tam tam ,mbunda ya muké

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 19.09.2020 à 12:31
SHAKA kitenge yesu n'a pas peur et la diplomatie qui tourne autour de fayulu est juste une distraction pour lui. E Tshisekedi dans son vivant il recevait beaucoup des diplomates mais il n'a jamais eu le pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NDALA ZA FUA @65SFPGF   Message  - Publié le 19.09.2020 à 12:11
eee Nsusu ikokele, a matebo malemukini " LE COQ A CHANTE LA NUIT, LES SORCIERS ONT PRIS FUITE" nous vivons réellement les différents politiques vécus par le tandem " Thomas SANKARA ET Blaise COMPAORE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.09.2020 à 11:57
'Vol de Nuit'! Chez soi, on mange exclusivement occidental, on s'habille exclusivement occidental, on éduque ses enfants, neveux et nièces etc exclusivement occidental, on fait vivre femme et/ou makangu exclusivement occidental, on loge ses avoirs y compris des millions des copes exclusivement en occident, on sent même exclusivement occidental et pas chinois, et là kitenge yezu le franc-maçon, un vampire de nuit, dit ce qu'il voit aussi dans ses propres'Vols de Nuits' à lui, il voit le fcc et Cie dans la cohorte des sorciers en redingote de nuit pour diner avec les N'zita Elikia Hammer et collègues occidentaux. Quoi de plus cocasse!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 19.09.2020 à 11:52
Mais qu'est qui se passe ?Tambwe Mwamba ne critique pas les relations avec l'occident mais plutôt il dénonce l'ingérence des occidentaux dans nos affaires c'est deux choses différentes , c'est comme si papa kitenge yesu oublié la façon dont leur pouvoir avec le Maréchal Mobutu s'était terminé , qui avaient appuyé et facilité le renversement du feu Maréchal Mobutu ? c'est si papa kitenge yesu l'a oublié ,et les mêmes faits pourront revenir,les occidentaux ne sont pas un modèle de la bonne gouvernance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.09.2020 à 11:50
'Vol de Nuit'! Chez soi, on mange exclusivement occident, on s'habille exclusivement occident, on éduque ses enfants, neveux et nièces etc exclusivement occident, on fait vivre femme et/ou makangu exclusivement occident, on loge ses avours y compris mal acquis exclusivement occident, on sent même exclusivement occident et pas chinois, et là kitenge yezu le franc-maçon, un vampire de nuit, dit ce qu'il voit aussi dabs ses propos 'Vols de Nuits' à lui, il voit le fcc et Cie dans la cohorte des sorciers en redingote de nuit pour diner avec les N'zita Elikia Hammer et collègues occidentaux. Quoi de plus cocasse!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VH @TILVP3A   Message  - Publié le 19.09.2020 à 11:06
On critique les pays étrangers quand on se reproche de quelque chose. Les dirigeants africains n'aiment pas qu'on leur fassent des reprochent sur manière de conduire les affaires de l'Etant sous forme de chefs de GANG et non de véritables chefs d'ETAT. Sinon pourquoi l'Afrique avec ses richesses n'arrivent pas à décoller. Tous les pays africains noirs sont des républiques bananières.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 19.09.2020 à 10:49
KITENGE JESUS a peur ,parce que les balais diplomatique s'intensifient ce dernier temps autour de FAYULU MADIDI et de Kabila ,KITENGE a peur que le FCC change d'alliance ,c'est que souhaite dejas l'occident vue la cata dela présidence Tshilombo ,ils font n'importe quoi a la présidence et à Limeté les gens comme Kabuya et Kabund avec les morts de leurs manifestations UDPS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 19.09.2020 à 10:23
Ça c est la politique comme vous l avez faite durant mobutu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passy @E1IISY6   Message  - Publié le 19.09.2020 à 10:20
Mr Kitenge Yezu (faux jesus), notre télé était endommagée par pierres quand tu soutenait Mobutu avec tes rapports télévisés diaboliques, et maintenan c'est Félix que tu soutien, le corbeau et le renard, tu vas encore l'abandonner quand il va fuir pour le Maroc, wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 19.09.2020 à 10:13
Quand les occidentaux ne se retrouvent plus avec un dirigeant,c'est comme ça qu'ils agissent Ce dirigeant peut tuer,faire 40 ans au pouvoir,ils ne disent rien Soyons pas hypocrites Avec Kabila le tournant c'était les Contrats avec la Chine Kabila à leurs yeux ne doit jamais revenir,malheureusement pour eux,il est encore jeune Sa mort est possible ou son emprisonnement Si ils avaient des éléments sérieux il y serait déjà Félix,le moment viendra,quand?Nul ne le sait,il y le peuple qui commence à gronder et il n'a pas tous les pouvoirs 2023 se rapproche à grand pas,nous sommes déjà en zone de turbulences,y aura-t-il attérissage en douceur?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.09.2020 à 10:09
(suite) qui pense que notre ambassade en Belgique peut se meler dans la crise politique Belge? ou nos sènateurs se réunir pour demander le respect des manifestants d'un pays occidental ? Sont toujours les kitenge Yesu qui fréquentent les Ambassades solliciter leurs interventions Tambwe n'a jamais parlé des rélations diplomatiques, qui sous entend des relations de respect mituel, et de non ingérence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.09.2020 à 10:05
La petite intelligence de kitenge Yesu en vitrine une fois de plus, pour amuser les petits mentals. Qui ne sait pas qu'il y'a une grande diffèrences entre frèquenter les embassades,les relations diplomatiques et ingérences ? Ingérences sous entends interventions directes sans reserve, ou respect dans les affaires intérieurs d'un Etat. L'élection de tshisekedi ètait contesté par le Drian, la belgiques et autres puissances. Il fallu une prise de position ferme de Kabila, kitenge était où ? Si l'Ambassadeur d'un pays X intervient meme dans les procés en cours pour fèliciter l'emprisonnement de X,o Y, nous devons trouver cela normal ? qui pense que notre ambassade en Belgique peut se meler dans la crise politique Belge? ou nos sènateurs se réunir pour demander le respect des manifestants d'un pays occidental ? Sont toujours les kitenge Yesu qui fréquentent les Ambassades solliciter leurs interventions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 19.09.2020 à 09:54
marre du mot médiocre depuis Mosengo avez utiliser ce mot les bayakas et les lubas l'utilisent a tord et travers, on trouve ce mot dans chaque intervention comme un refrain : médiocre du suivisme a la con

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 19.09.2020 à 09:51
KIANGABENI DILUNGANI: le français que vous apprenez en europe ce juste pour insultés les gens rien d'intéressant ,aucune itérative comme d'autres diasporas, exemple les Maliens et les sénégalais chez eux qui électrifie des pans de quartiers entier chez eux ou font installer de l'eau potable ,les congolais que les injures et les dénigrements ,vous insultés Tambwe plus de 40 au sommet de l'état, vous etes qui ? juste parce que vous etes demandeurs d'asile en europe d'ailleurs un faux vous vous croyez plus intelligent avec votre français, les injures c'est ça la mediocrité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VH @TILVP3A   Message  - Publié le 19.09.2020 à 09:23
On critique les pays étrangers quand on se reproche de quelque chose. Les dirigeants africains n'aiment pas qu'on leur fassent des reprochent sur manière de conduire les affaires de l'Etant sous forme de chefs de GANG et non de véritables chefs d'ETAT. Sinon pourquoi l'Afrique avec ses richesses n'arrivent pas à décoller. Tous les pays africains noirs sont des républiques bananières.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 19.09.2020 à 03:08
Ce Mr A Tambwé Mwamba jadis brillant intellectuelle à l' epoque du Maréchal Mobutu aujourd' hui est dévenu un brillant Médiocre avec le sextape au sénat dont il incarne l' esprit du Nicolaïsme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 19.09.2020 à 02:43
Fcc des mediocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Barnabé Kikaya: «Coincer Kabila signifie neutraliser Tshisekedi» (Tribune)
left
Article précédent Recensement de la population, pas d’agenda caché pour la Majorité présidentielle

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance