Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les ministres UNC pourraient quitter le gouvernement (Aimé Boji, Secrétaire général)

2020-09-23
23.09.2020
2020-09-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/boji_aime_sangara_sg_et_ministres_membres_unc_20_000.jpg -

Aimé Boji Sangara, Secrétaire général de l'UNC, et les ministres membres du parti

"Nous allons suivre le mot d'ordre du parti au moment où celui-ci sera lancé. Je demande à ceux qui prédisent que les ministres ne pourraient pas quitter en cas de nécessité, le gouvernement de nous dire sur base de quoi, ils évoquent ces allégations", déclare Aimé Boji Sangara, secrétaire général ad intérim du parti de Vital Kamerhe, l'Union pour la nation congolaise (UNC), à l'issue d'une réunion du bureau politique ce mardi 22 septembre 2020.

Sur Top Congo FM, il assure que "le parti reste uni derrière son président national. Je ne pense pas qu'on puisse parler d'implosion ou même évoquer, dans nos esprits que notre président ne sera pas libéré."

Parce que "nous sommes convaincus que le président national qui est innocent va recouvrer sa libérté et c'est pour cela que nous allons continuer à mener des actions dans ce sens", lance, énigmatique, celui qui est considéré comme le plus proche collaborateur de Vital Kamerhe, sans préciser à quelles actions fait-il allusion.

A Goma l'UNC a manifesté contre Felix Tshisekedi

Ces derniers jours, des militants UNC ont manifesté leur hostilité à une visite du Chef de l'Etat à Goma, qu'ils accusent d'avoir emprisonné "son allié" de Cap pour le changement (Cach) en vue de l'écarter de la course à la présidentielle de 2023.

Selon l'accord de Nairobi, fondateur de cette plateforme, c'est en effet Vital Kamerhe, le futur candidat CACH à la présidence de la république.

Éric Lukoki
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8695 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NDUNGU @NI5BDEI   Message  - Publié le 24.09.2020 à 10:26
LE TRAIN DE VIE DE MASSARO, LA PARCELLE OFFERTE A SORAYA, LES MOUVEMENTS BANCAIRES DE SA FEMME AUTANT DES FAITS Y A TJRS DES GENS QUI PENSENT QUE LE SIEUR EST TOTALEMENT INNOCENT ? C'EST VRAI QU'IL EXISTE DES COUPS BAS EN POLITIQUE, MAIS SI ON DOIT PARLER DES FAITS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 23.09.2020 à 18:02
Nous sommes au model de la justice l'Américaine, ou l'accusè doit se démener pour demontrer son innocence. Kamerehe est en train d'en faire l'expérience. Avec cette clture, les pauvres sans ou grands avvocats pillulent dans les prisons Américains. Au Congo ou pillule ONG,et groupes des dénonciateurs sous solde des marionnesttistes, se défendre, risque d'etre une entreprise difficile si pas impossible, puisque le risque de réglément de compte politique ou non est là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 23.09.2020 à 12:26
Vital KAMERHE LWAKANYINGINYI que signifie ce nom dans en MACHI, sa langue maternelle ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 23.09.2020 à 12:22
Bokondima !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 23.09.2020 à 12:20
Qu'ils démissionnent tous et que tous, leurs députés compris, se constituent en prisonniers volontaires de Trichekedi. Que les militants UNC partout à travers le pays se consituent eux-aussi en prisonniers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 23.09.2020 à 11:09
AIME BOJI, LE BEAU FRERE DE VK ET L'ONCLE A TITRER DE SES ENFANTS DE VK! CE N'EST PAS NOUVEAU, DU DEJA VU AVEC VK. LA DIFFERENCE AUJOURD'HUI VK A VOLE ET PRIS MAINS DANS LE SAC. LA JUSTICE A FAIT SON TRAVAIL. C'EST DUR MAIS C'EST AINSI LA LOI. VK N'ETAIT PAS HUMBLE DEVANT LA COMPOSITION, LUI MÊME AVAIT MAL ORIENTE SON PROCES: EN NIANT SA CONNAISSANCE AVEC LE LIBANAIS!! IL AVAIT TOUT COMPLIQUE DES L'ENTREE DU JEU. LA BONNE SOLUTION: QU'IL FASSE COMME LES AUTRES EN ACCELERANT L'EXECUTION DES TRAVAUX POUR QU'IL S'INSERRE DANS LE TABLEAU D'ABUS DE CONFIANCE, IL AURAIT SA LIBERTE!!! IL CONTINUE A S'ENTÊTE TOUT EN PASSANT QUE LE GRAND KIVU EST A LUI!!! DES ILLUSIONS!!! DES ILLUSIONS!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 23.09.2020 à 10:29
URGENT Kolwezi/Lualaba: l'IGF doit enquêter sur le terrain de l'hôpital MWANGEJI spolié par le Gouverneur RICHARD MUYEJ pour y construire son complexe commercial

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 23.09.2020 à 10:09
Des reveurs> Tshilombo vous utilise comme des moutons des pauvres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 23.09.2020 à 09:55
Comment innocent ? les faits sont il a piqué plusieurs millions de $

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 23.09.2020 à 09:54
Ça sera vraiment signe de GRANDEUR si au cas où VK n'est pas libéré, en signe de SOLIDARITÉ AVEC LUI, que vous vous retiriez! Car ça commence vraiment à se faire voir est Félix privilégie de plus en plus sa COALITION AVEC LE FCC qu'avec l'UNC! Ce qui veut dire que la TENDANCE EST DANS LA"MORT DE CACH" au profif du "CASH"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 23.09.2020 à 09:48
A part le MSR de feu Lumbi Pierre,je ne vois pas les cadres d'un autre parti démissionner de postes si juteux Qu'ils partent et on connait déjà leur destination qu'ils cachent jusque là Quelle leçon donnons-nous à nos enfants: voler c'est bon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 23.09.2020 à 09:37
Kamerhé voilà la conséquence de coucher avec une sirène, la malédiction à tout prix. Supporte papa, 20 ans c'est peu!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 23.09.2020 à 09:35
KAMERHE MOYIBI, AZONGISA MBONGO YA L'ETAT. Quel sort peut-on réserver à un voleur ? R/ La mort. Et quand à vous les ministres de l'UNC qu'est-ce que vous attendez pour démissionner, osez et vous irez au chômage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
who can save us @Z131H8R   Message  - Publié le 23.09.2020 à 09:00
Au moment où nous parlons, d'autres ministres préparent déjà leur envol vers d'autres partis. Un Congolais peut tout trahir sauf l'argent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 23.09.2020 à 08:25
Des ministres congolais démissionner ??? CE SERA UNIQUE ds l'histoire du COOPELAND ET puis FACILE A LE DIRE ONT N 'EST APS MINISTRE,N EST CE PAS BOJI?? je vois mal MAYO ou JOLINO accepter perdre les 45Mille dollars par mois sans compter les 5000 dollars de chque vendredi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 23.09.2020 à 07:09
BOYEBISA MOKONZI NA BINU AZONGISA KAKA MBONGO YA MBOKA MAKAMBO ESILA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le président Tshisekedi réitère son appel « urgent » pour la réforme du Conseil de sécurité de l’ONU
left
Article précédent Sénat : Le calendrier des travaux de la session de septembre arrêté par la conférence des présidents

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance