Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : le ministre de la défense à la tête d'une mission mixte pour s'imprégner de la situation sécuritaire à Bunia

2020-09-24
24.09.2020
2020-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/ngoyi_mukena_aime_ituri_bunia_20_0.jpg -

Le ministre de la défense, le chef de l'état-major des FARDC et quelques députés nationaux sont arrivés mercredi 23 septembre dans la soirée dans la ville de Bunia en mission de travail pour palper du doigt la situation sécuritaire dans le chef-lieu de la province de l'Ituri.

Aimé Ngoyi Mukena, ministre de la défense nationale a fait savoir à la presse que cette mission mixte a pour objectif de trouver des voies et moyens de faire revenir une paix durable dans cette partie de la province de l'Ituri.

"Les problèmes sécuritaires ne se résolvent pas par populisme mais après une réflexion avec ceux qui gèrent la sécurité et nous allons également échanger avec la population et encourager les éléments des forces armées" a déclaré le rapporteur de commission défense et sécurité de la chambre basse du parlement Juvenal Munubo.

Après Bunia dans la province de l'Ituri, la délégation se rendra à Beni (Nord Kivu), Minembwe (Sud-Kivu) et Muliro (Tanganyika) pour la même mission sécuritaire.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @DGBAXRI   Message  - Publié le 24.09.2020 à 17:50
Ces gens sont des incompétents. Le CEM des armées lui aussi est passé pour le tourisme. 636morts en 6mois en Ituri,soit 106 par mois, c'est aujourdh'hui que vous voulez vojs imprégner de la situation. Boyoka pe soni

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ally @V8RNSSE   Message  - Publié le 24.09.2020 à 17:34
C'est maintenant seulement qu'ils s'imprègnent de la situation??? N'ont-ils pas de rapport journalier sur la situation sécuritaire? Pur tourisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 24.09.2020 à 17:16
Pure tourisme. S imprégner de quoi ? Il n y a des responsables militaires localement avec un service de transmission ? Et à l époque des vraies guerres qu on a connu on le faisait tous les ministres de la défense seraient morts. Vous commencez à énerver le peuple et il suffira d un petit élément déclencheur pour que ce peuple meurtri vous envoie tous aux soins médicaux comme IBK au Mali. Personne ne mourra mais tous bougeront vigoureusement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kikwit : la Radio Tomisa ouvre officiellement son année jubilaire de 25 ans
left
Article précédent Uvira: un corps sans vie d’un enseignant retrouvé ce matin à Sange

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance