Nord-Kivu: « L’arrivée de Tshisekedi à Goma sera une réussite lorsque Kamerhe sera libéré » (Base de l’UNC)
2020-09-24
2020-09-24
24.09.2020
2020-09-24
2020-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/uncgoma.jpg
Le report de l’arrivée du président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi à Goma au Nord-Kivu pour la tenue par visioconférence; du mini-sommet de 5 chefs d’Etat de la région des Grands Lacs; est salué par la base de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) au Nord-Kivu.
Pour la base de l’UNC/Nord-Kivu, la venue en province du chef de l’Etat ne sera possible; que lorsque son directeur de cabinet Vital Kamerhe retrouvera sa liberté.
C’est ce qu’ils indiquent dans une déclaration lue devant la presse locale ce mercredi 24 septembre 2020, par différentes composantes du parti de Vital Kamerhe au Nord-Kivu.
«Excellence monsieur le président de la république, Nous la base de l’UNC Nord-Kivu, venons vous présenter nos sincères félicitations; pour avoir compris nos cris en accédant à notre demande d’annuler votre voyage à Goma en date du 22 Septembre 2020; car notre autorité morale, votre allié de taille dans la coalition CACH; Vital Kamerhe continue à accroupir dans la prison centrale de Makala; et la justice lui a refusé plus de 12 fois la liberté provisoire et pourtant son état de santé se détériore de plus en plus. La base de l’UNC Nord-Kivu croit en votre implication personnelle pour que votre voyage à Goma soit une totale réussite; sachant que vous serez accompagné de celui avec qui vous avez souffert pour accéder à la magistrature suprême.» disent-ils.
Dans leur déclaration, ces derniers disent avoir suivi avec intérêt que les décisions prises dans le cadre de 100 jours étaient orientées par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Ce qui les pousse à demander au chef de l’Etat d’user de tout son pouvoir; afin de s’investir pour la libération de leur président car disent-ils; «son dossier judiciaire est vide.»
Signalons que ce mini-sommet a premièrement été reporté pour des raisons diplomatiques; avant qu’il ne soit fixé par vidéoconférence au mardi 22 septembre. Il a enfin été reporté sine suite à l’agenda du Président congolais qui serait surchargé.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
9317 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Conscience Nationale | NJT5VCM - posté le 24 09 2020 à 16:34, cher "Conscience Nationale, le procès de 100 jours devrait faire la lumière sur l'étendue du détournement dans ce projet dont le coût avoisinerait le 657 millions USD avec un taux de décaissement de 98 9%, un taux d'exécution de 9%. VK est supposé avoir détourné 57 millions. Où sont passés le reste des millions. Ce procès n'a rien démontré, n'a rien prouvé et n'a fait de lumière sur rien du tout. Il y a un article sur rfi que je vous recommande et vous comprendrez pourquoi ces gens veulent que VK soit libre. VK n'est pas le seul à avoir détourné mais le seul à qui un procès expéditif a été fait. Le caractère expéditif est souvent l preuve que nous sommes en face de quelque chose de politique.
Conscience Nationale | NJT5VCM Peut-être même que les "400 vaches" n'étaient même pas un don de VK et qu'il etait seulement envoyé. On peut toujours continuer à médite sur certaines phrases de VK avant d'être condamné et entrer en prison disant "qu'il accepterait de mourir en prison plutôt que de dire tout les secrets qu'il connaissait qui pourraient porter atteint à l'Etat". Et dans tout cela, force est de constater que VK n'a jamais été éjecté du poste de dir Cab. Des questions vont donc toujours se poser pour les personnes qui observent minutieusement les faits et gestes des uns et des autres. La RDC a des mystères. On ne connaitra jamais tout.
KAGAME avait posé à TSHILOMBO les mêmes conditions;"je n'ai pas accepté ta nomination mais je peux changer si tu viens te posterner devant mon exposition de crânes du génocide que j'exhibe pour dominer même les français"TSHILOMBO est parti le faire: Rien que pour se faire applaudir aux KIVUS, TSHILOMBO va officialiser TRES BIENTOT la libération déja réalisée en cachette de KAMERHE,Retenez ce message
Il n'y a qu'en RDC où le RIDULE NE TUE PAS franchement Incroyable scenario … IL faut détruire toutes les écoles et Universités dans ces contrées là … Si ces professeurs sont là pour enseigner à défendre le vol au détriment de la justice , l'enseignement au Kivu ne sert plus à rien…Vous avez oublié que c'est la justice qui élève une Nation!
Devrions-nous comprendre que nos compatriotes de l'Est sont complices de tout ce qui leur arrive comme malheur?? Comment pouvez-vous, vous compatriotes de l'Est, défendre un détourneur des deniers publics alors même que ces deniers ne vous ont pas profité ??? C'est de la même manière que vous donnez asile aux tueurs et égorgeurs rwandais et ougandais dans vos maisons, champs etc. pour enfin crier au génocide après ! Repentez-vous !
Ets ce que vous vous êtes déjà posé la question de savoir, lorsqu'il a donné 400 vaches en cadeau au Fils de JAMES KABEREBE lors de son mariage ,qu'est ce qu'il a déjà fait pour vous ? Êtes vous si myope pour ne pas comprendre les choses ou alors, c'est Lle fait d'être très FANATIQUE!!!
Après avoir pris la femme d'autrui( AMIDA) , trahi les accords de saint sylvestre, trahi l'opposition(Katumbi, Bemba, ), détourné l'argent de l'État Qu'est ce qui reste encore de votre leader Un peuple aveugle qui est conduit par un aveugle, vous allez finir dans un trou…
Congolais Telema: Quand on empechait Joseph Kabila d'arriver A Mbuji Mayi y avaient-ils de Tutshi? Chaque coin a son leader quand il a des problemes on le soutient.
Une honte ! vous faites l'apologie du vol, de la corruption devant le MONDE Peuple encré , formé, vivant dans la mafia La guerre ne prendra jamais fin dans ces Kivu à cause de la MAFIA. Un Monsieur qui a volé pour sa famille, condamné par la justice et vous voulez le défendre pour lui… NUL N'EST AU DESSUS DE LA LOI
Je comprends maintenant pourkoi les tutsis dominant
nos freres kivuciens.
Peuple congolais est un peuple qui fait la honte de l afrique selon le ministre de la defense burundais. Comment un peuple qui souffre serieusement mais VK vole l argent en faveur de sa famille propre detriment de ce meme peuple. Idiot qu il est reclame meme sa liberte. Il faut voir a Bukavu ou Goma comment un simple voleur est mortellement corrige. Juste il a faim et vole meme une banane, il sera tabasse a mort. Meme celui qui leur vole l avenir, ce meme idiot peuple reclame meme sa liberte. Qu il coopere avec la justice et il sera libere
C'est facile de critiquer tout un peuple parce que ce qui arrive à un voisin vous arrivera un jour. Je réagi à la publication de fausse libération qui dit "Je comprends maintenant pourquoi la situation sécuritaire n'est pas stable à l'Est" Le malheur d'un voisin doit t'interpeller" Ce qui se vit à l'Est n'a pas trait avec la coalition KAMERHE-FATSHI. Ce qu'il faut retenir, compatissez avec ce peuple mais sinon vous mourez aussi après avoir vécu cette triste réalité fomentée par le clan de la KABILIE sous pretexte de represaille contre la trahison de Mbusa Nyamwisi à l'égard de Kabila qui n'a pas pitié et qualifié de tous les maux. Paisez vos publications SVP!
AZONGISA MBONGO YE AYIBAKI LIBOSO ABIMA NA BOLOKO
Vous êtes président de tous les congolais et Goma n est ou le Nord Kivu n est pas une propriété de VK ou des bashis. Goma est cosmopolite comme Kinshasa contrairement à Bukavu ville tribalisee à outrance. Le discours de l ONU est passé, venez. Vous pouviez même le faire à partir d ici chez nous. On vous a fait peur pour rien et vos envoyés ici ne faisaient que jouir des mondanités dans leurs hôtels. On les a VUS
Vous avez prêté serment devant la NATION TOUTE ENTIÈRE et non pas devant ces bases des tribalistes sans idéal.
Ce n est pas un problème de Mobutu ou Kabila c est Fatshi. FATSHI est un problème sans solution. Pourquoi avait il prétendument devant la nation toute entière au lieu de le faire devant ces obscures bases ? Une petite cohorte des voyous se bombe le torse et defie un Chef de l Etat du jamais vu. Kabila se rendait à Matadi ou Mbuji Mayi des fois par route alors que ce sont des fiefs hostiles. Il avait même fait la route dans tout le Kasai sans problème. Alors monsieur FATSHI êtes vous président de quelles parties du pays ? Allez à Goma et clouez le bec à ces illuminés sinon vous serez interdit de séjour partout où un des ressortissants est en prison. C est honteux pour nous autres sans coloration politique.
C’est comme que Mobutu et les Kabila ont rendu ce peuple,imbécile et idiot
Vous demeurerez dans cet esclavagisme pour longtemps. Qu’y a-t-il entre Félix et Kamerhe? Si ce dernier a volé, devrait-il compter sur son allié pour le blanchir? Quel peuple vraiment!!?
S’il s’avère qu’il a réellement volé l’État congolais,alors il va pourrir en prison
Cette attitude des militants de l'UNC et du président démocratiquement nommé par Hyppolyte Kanambe alias Joseph Kabila, Felix Antoine Tshiyombo est une honte pour la république et une vraie menance pour une justice indépendante.
C’est comme que Mobutu et les Kabila ont rendu ce peuple,imbécile et idiot
Vous demeurerez dans cet esclavagisme pour longtemps. Qu’y a-t-il entre Félix et Kamerhe? Si ce dernier a volé, devrait-il compter sur son allié pour le blanchir? Quel peuple vraiment!!?
S’il s’avère qu’il a réellement volé l’État congolais,alors il va pourrir en prison
VK doit dire la vérité aux congolais et demander pardon à son ami qu'il voulait maîtriser en croyant que Kabila avait déjà tout oublié. Kabila n'aime pas la trahison.
Je comprends maintenant pourquoi la situation sécuritaire n'est pas stable à l'Est. je comprends aussi pourquoi certains parmi vous prennent les armes pour tuer leurs propres frères pour s'enrichir
Changez vos mentalités, votre comportement.
Les politiciens nous ont rendu vraiment idiots. Moi je pensais que vous allez reclamer que : Felix ne viendra pas ici aussi longtemps que les nords kuvutiens n'ont pas la paix au lieu de cela vous réclamez la tête d'une seule personne, celle de Kamerhe comme si les milliers des morts nord et sudkivutiens ne vous dit rien.
Est ce qu'a l'est là bas il y a les humains fabriquer a l'image de demons?
C’est comme que Mobutu et les Kabila ont rendu ce peuple,imbécile et idiot
Vous demeurerez dans cet esclavagisme pour longtemps. Qu’y a-t-il entre Félix et Kamerhe? Si ce dernier a volé, devrait-il compter sur son allié pour le blanchir? Quel peuple vraiment!!?
S’il s’avère qu’il a réellement volé l’État congolais,alors il va pourrir en prison