mediacongo.net - Actualités - António Guterres: La Covid-19 coûte 375 milliards de dollars par mois à l’économie mondiale !



Retour Economie

António Guterres: La Covid-19 coûte 375 milliards de dollars par mois à l’économie mondiale !

António Guterres: La Covid-19 coûte 375 milliards de dollars par mois à l’économie mondiale ! 2020-10-06
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/guterres-enfants-covid19-conference.jpg -

La pandémie de la Covid-19 coûte à l’économie mondiale 375 milliards de dollars par mois et 500 millions d’emplois perdus depuis le déclenchement de la crise. Les pays développés ont consacré plusieurs milliers de milliards de dollars pour répondre aux impacts socio-économiques de la crise chez eux.

C’est ce que rapporte le secrétaire général des Nations-Unies, António Guterres. Par la même occasion, le Secrétaire Général de l’ONU a réclamé , l’injection de 35 milliards de dollars dans l’Accélérateur ACT et le mécanisme mondial pour accélérer le développement et la production de diagnostics, de traitements, et de vaccins contre la Covid-19, sur une base équitable.

Afin de contenir la propagation du virus, 35 milliards de dollars sont nécessaires, selon le Chef de l’ONU. Trois milliards de dollars ont été injectés pour le démarrage, mais cela n’a pas été suffisant. « Nous devons maintenant développer ce mécanisme et garantir un impact maximal et cela nécessite 35 milliards de dollars supplémentaires. Cela doit commencer par une injection immédiate de 15 milliards de dollars », a dit Antonio Guterres.

À lui d’ajouter, « Ces ressources sont cruciales pour éviter de perdre la fenêtre d’opportunité d’achat et de production à l’avance ; pour constituer des stocks parallèlement à l’octroi de licences ; pour stimuler la recherche et pour aider les pays à se préparer à optimiser les nouveaux vaccins lorsqu’ils arrivent ».

Signalons que l’accélérateur d’accès aux outils contre la Covid-19 (l’Accélérateur ACT) a été lancé au mois d’avril dernier, et c’est le seul mécanisme mondial doté d’un éventail complet de partenaires et d’outils pour vaincre la pandémie, avec des tests, des traitements et le plus grand portefeuille de vaccins au monde aux stades d’essai les plus avancés.

 

 

Agnès Kayembe
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
1516 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 06.10.2020 à 09:57

Quelle bonne nouvelle! Tout ce qu'on vole au Congo est utilisé pour lutter contre une épidémie, vraiment Dieu est Grand!!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : La baisse des prix des surgelés tarde, les kinois s’impatientent
AUTOUR DU SUJET

OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique

Afrique ..,

Coronavirus: 250.380 doses de vaccin Pfizer sont arrivées en RDC pour renforcer la vaccination

Santé ..,

Covid-19 : 250.000 doses de Pfizer bioNtech à Kinshasa, un don des États-Unis à la RDC

Santé ..,

Covid-19 : "On pourrait avoir une quatrième vague vers le mois d'octobre", Muyembe

Santé ..,