
Provinces
"Ainsi prend fin la longue crise que certaines personnes ont voulu utiliser à dessin afin que la province soit perturbée", déclare Jean-Claude Vuemba, après son élection comme président de l'Assemblée provinciale du Kongo Central.
Sur top congo fm, il lance : "à partir de cet instant, je suis le président de 38 députés provinciaux (du Kongo central). Nos bras seront ouverts à tous ceux qui nous rejoindront pour travailler parce que nous avons besoin d'eux, de leur expérience et accompagnement".
Le nouveau chef de l'organe législatif rassure que "quant à ce qui concerne l'exécutif provincial, nous sommes là pour travailler main dans la main et non pour (lui) chercher noise".
Et à Jean-Claude Vuemba de promettre : "je vous donne rendez-vous. Cette législature sera inscrite en lettres d'or simplement parce que le travail que nous allons fournir sera de qualité et non de médiocrité."
25 députés provinciaux sur 25 votants ont élu ce mardi 6 octobre, Jean-Claude Vuemba et Samuel Nimi, respectivement président et vice-président de leur institution en remplacement de Pierre Matusila et Edmond Luzolo déchus récemment.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesProvinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma
13.02.2026, 3 commentairesReligion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale
15.02.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance