mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : comment distinguer coronavirus, grippe et rhume ?



Retour Santé

Covid-19 : comment distinguer coronavirus, grippe et rhume ?

Covid-19 : comment distinguer coronavirus, grippe et rhume ? 2020-10-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/coronavirus-covid-19-rhume-grippe-comment-distinguer-les-symptomes.jpg -

Avec l'arrivée des maladies hivernales comme la grippe et le rhume, le diagnostif de la Covid-19 est plus complexe, mais pas impossible.

Le coronavirus va encore être là pendant des semaines, voire des mois. On compte actuellement 1.417 malades en réanimation et un taux de positivité des tests à 9 %. Et on s’inquiète tous dès qu'on a mal à la tête ou qu’on est un peu fatigué. Mais difficile de distinguer Covid-19, grippe et rhume.

La question se pose notamment pour les enfants, souvent malades en cette saison. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas s'inquiéter au bout de 24 heures de fièvre ou de nez qui coule. Chez eux, le diagnostic est plus difficile à poser. Ils perdent moins le goût et l’odorat que les adultes, la fatigue est moins pesante, les maux de tête aussi.

Le seul signe distinctif, associé aux autres, bien sûr, qui permet d’orienter vers la Covid-19, ce sont les troubles digestifs : diarrhées, vomissements à 2 ou 3 reprises. Voilà ce que dit la Société Française de pédiatrie.

Autre élément pour les enfants : la durée. Quand tous ces symptômes durent plus de 3 ou 4 jours, que la fièvre ne passe pas, que votre enfant a moins d’appétit, qu'il continue de tousser, qu'il n’est pas comme d’habitude, il est temps de consulter un médecin.

Un diagnostic difficile aussi pour les adultes


908 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie