mediacongo.net - Actualités - ESU : Thomas Luhaka autorise la reprise des enseignements dans d’autres promotions



Retour Société

ESU : Thomas Luhaka autorise la reprise des enseignements dans d’autres promotions

ESU : Thomas Luhaka autorise la reprise des enseignements dans d’autres promotions 2020-10-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/luhaka_thomas_20_000.jpg -

Thomas Luhaka, ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU)

Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka, vient d’autoriser la reprise progressive des cours dans d’autres promotions.

Dans une correspondance de ce vendredi 9 octobre 2020, le ministre fait savoir que les statistiques émanant du secrétariat technique de la riposte au Covid-19 sont rassurant. Et qu’il n’a pas été observé une augmentation des cas d’infections, 5 semaines après la reprise des enseignements dans les universités et instituts supérieurs.

En s’appuyant sur ses deux éléments, Luhaka autorise la reprise des cours afin de garantir une bonne évolution des enseignements. Et de respecter le calendrier académique 2019-2020 réaménagé.

Outre le strict respect des instructions comme le la distanciation physique, le lavement des mains et le port obligatoire des masques, il donne deux autres orientations à respecter.

Il s’agit de repartir les promotions à grande effectifs en pool de 200 étudiants tout au plus. Mais aussi d’épargner le plus possible les enseignants ayant plus de 60 ans en les dispensant d’assurer des enseignements théoriques. Ceci au bénéfice de l’encadrement des apprenants de 3ème cycle, des mémoires et des thèses.

Pour rappel, les enseignements avaient été suspendus par le chef de l’Etat au mois de mars suite à la présence de coronavirus au pays. Une autorisation de reprise avait alors été donnée au mois d’août pour les promotions terminales.

Thomas Uzima
MEDIA CONGO PRESS / Punelle RDC
1370 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

La Verité | E43G92M - posté le 09.10.2020 à 18:55

Et que dire des frais académiques forfaiteurs? Dites-nous à combien s'élevent les frais de chaque promotion et pour chaque orientation. A kishasa que dans les provinces. C'est ca la maturité dans les institutions univérsitaire.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 09.10.2020 à 18:06

Oui, mais éclaire nous aussi sur l'opinion du cardinal Ambongo a ce qui concerne les enseignant et eleves qui sont accepter dans les ecoles catholique? Pas dans un but de creer un accrochage, mais ca reviens de te prerogative de nous eclairer la dessus.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Félix Tshisekedi recommande au gouvernement d’attribuer une partie de la concession de la MIBA à la SNEL
AUTOUR DU SUJET

Reprise des cours à l'UPN : le personnel administratif de service, les enseignants en grève

Société ..,

Rentrée académique : les professeurs de l'UPN boycottent la reprise de cours ce 10 août

Société ..,

Rentrée académique : lancement de l'opération de désinfection des établissements universitaires

Société ..,

Publications des résultats: La rentrée académique reportée d'une semaine (Steve Mbikayi)

Société ..,