
Société
Le Président du Conseil national de suivi de l’accord (CNSA), Olenghankoy déplore la crevaison des pneus de la voiture de Martin Fayulu lors de la marche initiée ce mercredi 14 octobre 2020 à Kinshasa contre l’installation de la commune rurale de Minembwe. Olenghankoy qualifie d’illégal l’acte posé par les éléments de la police congolaise.
Les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) avaient crevé les pneus de la jeep de Martin Fayulu pour l’empêcher de marcher mercredi 14 octobre à Kinshasa. L’actuel coordonnateur de la plateforme politique Lamuka s’était rendu au sous-commissariat de la 17e rue de la commune de Limete pour exiger la réparation des pneus de sa voiture. La Police Nationale Congolaise avait acheté de nouveaux pneus de la jeep.
Rappelons par ailleurs que cette manifestation n’avait pas été autorisée par le gouverneur de la ville Kinshasa Gentiny Ngobila.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Joseph Olenghankoy, Président du Conseil National du Suivi de l’Accord de la Saint Sylvestre (CNSA)