mediacongo.net - Actualités - Huawei: le fabricant chinois serait sur le point de revendre sa marque Honor



Retour MC Geek !

Huawei: le fabricant chinois serait sur le point de revendre sa marque Honor

Huawei: le fabricant chinois serait sur le point de revendre sa marque Honor 2020-10-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/huawei_honor_phone_20_00.jpg -

En difficulté suite aux sanctions imposées sur sa maison mère Huawei, la marque Honor pourrait être revendue très prochainement. Selon Reuters, Huawei aurait commencé à négocier avec plusieurs acteurs chinois dont Digital China Group, Xiaomi et TCL en vue d’une cession des activités. Le montant de la transaction pourrait grimper à 25 milliards de yuans, soit 3,15 milliards d’euros.

Au cours du dernier trimestre, Honor aurait vendu 14,6 millions de smartphones selon le cabinet Canalys. Si les ventes de la marque représentent 26 % des ventes globales de Huawei, son chiffre d’affaires est bien inférieur à celui de sa maison mère en raison de sa cible. Là où Huawei cible un public plus âgé, avec des appareils de plus en plus coûteux, Honor cible un public très jeune avec des appareils à des prix hypercompétitifs offrant des marges plus faibles.

De nombreuses difficultés

La vente d’Honor ferait chuter de façon drastique les parts de marché de Huawei mais augmenterait potentiellement sa rentabilité, tout en lui permettant de se concentrer davantage sur ses problèmes. Honor est aujourd’hui impacté aussi par les sanctions de l’administration américaine, avec des volumes de ventes en baisse et des soucis d’approvisionnement. « Si Honor est indépendant de Huawei, ses achats de composants ne seront plus soumis aux règles américaines qui frappent Huawei », explique l’analyste Ming-Chi Kuo, de TF International Securities. La vente d’Honor profiterait donc à tous les acteurs.

Etienne Froment
20 Minutes / MCP, via mediacongo.net
347 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Pourquoi le RAM traque les appareils mobiles contrefait ?
AUTOUR DU SUJET

Huawei Matebook 14 2020 : le PC de la firme pensé pour les travailleurs nomades

MC Geek ! ..,

Intel et AMD pourraient sauver Huawei en lui fournissant des composants pour ses smartphones

MC Geek ! ..,

Télémédecine : le système de visioconférence et de consultation à distance de Huawei...

Santé ..,

La Chine s'oppose fermement à la répression américaine contre Huawei (porte-parole)

Monde ..,