Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Huawei: le fabricant chinois serait sur le point de revendre sa marque Honor

2020-10-16
16.10.2020
2020-10-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/huawei_honor_phone_20_00.jpg -

En difficulté suite aux sanctions imposées sur sa maison mère Huawei, la marque Honor pourrait être revendue très prochainement. Selon Reuters, Huawei aurait commencé à négocier avec plusieurs acteurs chinois dont Digital China Group, Xiaomi et TCL en vue d’une cession des activités. Le montant de la transaction pourrait grimper à 25 milliards de yuans, soit 3,15 milliards d’euros.

Au cours du dernier trimestre, Honor aurait vendu 14,6 millions de smartphones selon le cabinet Canalys. Si les ventes de la marque représentent 26 % des ventes globales de Huawei, son chiffre d’affaires est bien inférieur à celui de sa maison mère en raison de sa cible. Là où Huawei cible un public plus âgé, avec des appareils de plus en plus coûteux, Honor cible un public très jeune avec des appareils à des prix hypercompétitifs offrant des marges plus faibles.

De nombreuses difficultés

La vente d’Honor ferait chuter de façon drastique les parts de marché de Huawei mais augmenterait potentiellement sa rentabilité, tout en lui permettant de se concentrer davantage sur ses problèmes. Honor est aujourd’hui impacté aussi par les sanctions de l’administration américaine, avec des volumes de ventes en baisse et des soucis d’approvisionnement. « Si Honor est indépendant de Huawei, ses achats de composants ne seront plus soumis aux règles américaines qui frappent Huawei », explique l’analyste Ming-Chi Kuo, de TF International Securities. La vente d’Honor profiterait donc à tous les acteurs.

Etienne Froment
20 Minutes / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8494 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Apple lève le voile sur ses nouveaux iPhone, 5G et plus résistants
left
Article précédent OnePlus 8T : le fabricant chinois lève le voile sur son nouveau smartphone

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 22 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 14 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance