Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Minembwe: Ruberwa sollicite 48h pour répondre aux préoccupations des députés

2020-10-19
19.10.2020
2020-10-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/azarias_ruberwa_assemblee_nationale_20_21.jpg -

Le ministre d'État en charge de la décentralisation, Azarias Ruberwa, a sollicité 48h au bureau de l'Assemblée nationale pour répondre à une centaine de préoccupations soulevées par les députés nationaux sur l'épineuse question de Minembwe, érigé en commune rurale, dont le bourgmestre a été installé avec pompe il y a quelques semaines.

En effet, Azarias Ruberwa répondait ainsi à la question lui adressée par l'initiateur Muhindo Nzagi, l'accusant de matérialiser l'érection de Minembwe en commune contre l'avis de la population et des chefs coutumiers locaux.

Ainsi, dans son intervention, la députée Ève Bazaïba s'est demandée pour qui veut-on faire de Minembwe une commune rurale.

Face aux nombreuses questions du même ordre, le député Bofaya a sollicité et obtenu de la plénière la fin des débats, pour permettre au ministre convoqué de réagir.

Ainsi, Azarias Ruberwa sera de nouveau devant les députés nationaux ce mercredi 21 octobre 2020, afin de  donner des réponses plus élaborées et  rencontrer les préoccupations soulevées.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8796 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1943 jours
Exactement, JC Katende a raison, Ruberwa soit disant pasteur rwandais et membre influent du FCC sans base ni parti politique implanté en RDC et ministre à vie de la décentralisation pour le compte du FCC, a menti toute une nation, la preuve est que le ministre provincial de l'intérieur du Sud-Kivu vient de le contredire à travers un communiqué de presse. Chers compatriotes, cette histoire de Minembwe sent mauvais au risque d'arriver à un Lesotho en RDC comme l'a dit Mme Eve Bazaiba. SOYONS VIGILENT et évitons le fanatisme inutile envers les potiliciens qui ont d'autres motivations en dehors de celles de l'intérêt général.

Réagir

Répondre
Il y a 1943 jours
Le plan concocté par les occidentaux dits communauté internationale prévoit le referendum relatif à l'autonomie de banyarwanda qui peuplent déjà cet espace en remplacement des autochtones tués et en fuite.

Réagir

Répondre
Il y a 1944 jours
Il est question de mettre Azarias et ses semblable hors etat de nuir cad ne plus occuper des fonctions clé au pays, ou meme non plus, son salaire de 1+4 lui suffi.

Réagir

Répondre
Il y a 1944 jours
On a fouré trop des connèries dans le meme panier, c'est logique.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Matata Ponyo accusé de fuir la justice : les révélations d’Augustin Kabuya
left
Article précédent « Refuser le dialogue national, c’est compromettre l’avenir », selon le LGD, partisan de la voie CENCO–ECC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance