Olive Lembe invite Félix Tshisekedi au respect de la constitution et accord FCC-CACH
2020-10-24
2020-10-24
24.10.2020
2020-10-24
2020-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/lembe_olive_20_0214512.jpg
L’ex première dame de la République s’est prononcée le jeudi 22 octobre 2020 sur des questions brûlantes et politiques notamment sur les récentes nominations au sein de la magistrature par le chef de l’État.
L’occasion faisant le laron , Olive Lembe s’est insurgée contre la violation de la constitution par Félix Tshisekedi et la crise envisagée au sein de la coalition FCC-CACH.
“Le respect de la constitution est gage de de stabilité pour notre pays et nos institutions. Il est important que notre loi fondamentale soit respectée à la lettre pour garantir la paix que nous recherchons tous”, a déclaré Olive Lembe qui s’adressait devant une foule à Kitutu, un village du territoire de Mwenga dans le Sud – Kivu.
Devant une foule venue pour le meeting, Olive Lembe a vanté le caractère démocratique de l’ex président Joseph Kabila, lequel a consenti d’énormes sacrifices pour faire triompher la démocratie.
Jalouse des acquis de la première alternance pacifique intervenue dans le pays et dont le leader du FCC est incontestablement l’artisan majeur, l’épouse de l’ancien président appelle à ne pas brûler la case mais à préserver et surtout consolider l’élan démocratique tracé par celui qu’elle appelle avec affection, “Papa porte-bonheur”.
MediaCongo
Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
9138 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Laissez FATSHI déboulonner le régime dictatorial implanté par ton mari Hyppolite KANAMBE
L’ADMISSION À L’ADHÉSION À LA SOCIÉTÉ MAÇONNIQUE, a toujours été limitée aux hommes, mais il existe plusieurs organisations de fourmis annexes pour les dames et pour les garçons et les filles, Les dirigeants maçonniques ont décidé de donner 5 000 000 euros à des gens qui sont prêts à donner 25%, de l’argent pour réconcilier les pauvres, Si vous êtes intéressé par le don, et vous avez l’état d’esprit fidèle pour aider les pauvres une fois que vous recevez les fonds, s’il vous plaît envoyer une réponse urgente à l’adresse de contact officiel de bonne foi, info masonic oregon@gmail com Ou WhatsApp +31687329133
Depuis 18 ans tu n'a jamais dit sa a ton soit disan mari respect toi si non tu va sicite la colere de tout ce que ton mari a fait tuer dans ce pays;OU e MAMADU NDALA,KATUMBA MUANKE ,MBUZA MABE,SHE BEYA ET AUTRES
Mr JKK est le garand du bonheurs des Rwandais aux détriment des toute soufrances et malheur du peuple congolais
Mr JKK est le garand du bonheurs des Rwandais aux détriment des toute soufrances et malheur du peuple congolais
Il faut être dupe pour ne pas comprendre que désormais il n'y a plus d'accord. Félix cherche à partir des consultations politiques comment se débarrasser totalement du FCC. Quand aux USA sont-ils vraiment entrain de se renger du côté du peuple ou ils ont un agenda caché lorsqu'on les voit soutenir l'implementation de la commune de minembwe à travers la présence de leur ambassadeur Hummer à côté d'Azarias?Est-ce que la question de Minembwe est devenue mineur par rapport à la consultation politique?
@MEDIACONGO: mettez de la DISCIPLINE nous sommes plusieurs déormais chargés dE TRAQUER au quotidien vos AGENTS TRIBALISTES qui usent de leur temps de travail pour COCHER des "OUI" ou des" NON" sur des commentaires par clic automatic LA HAM en sera tenue informée pour prendre les sanctions prévues
@MEDIACONGO: nous sommes plusieurs déormais chargés du suivi quotidien de vos AGENTS TRIBALISTES qui usent de leur temps de travail pour COCHER par automatic des commentaires;la HAM en sera tenue informée pour prendre les sanctions prévues
Courageuse la dame. C'est quand même triste que vous n'avez pas besoin qu'on oublit votre régime. Vous aurez pu conseiller à votre mari de s'éloigner de la politique puisqu'il avait cette chance.
Si vous pensez que vous allez le tué comme c'était le cas avec mzee Laurent Désiré Kabila détrompez vous car la seconde même nous allons vous demundelize
MAIS QUE DIT LA CONSTITUTION. ???????????LE RESTE N'EST QUE FOUBERIE
..."papa porte bonheur" po nayo moko
Aujourd'hui au moment qu'elle sait que les CONSULTATIONS VONT ENTERRER L'ACCORD FCC/CACH et que ce sont plutôt les AUTRES STRUCTURES QUI VONT EN PROFITER, elle(OLIVE) FERAIT MIEUX DE BRANDR OUVERTEMENT CET ACCORD;car dans le cas contraire les filles et fils du Congo commencent finalement que cet ACCORD N'EXISTE PAS!!!
Kweli mama Muzazi c'est difficile au vue du bilan laisse derriere de defendre aussi votre camp et attendons voir ce l'actuel va donner mais respect de la constitution est difficile a defendre quand tout le monde est entrain d'apprendre today comment le pays a ete gere ces dernieres, Mungu awasaidiye wote ku penda kweli inchi pas des discours qui fachent
Rire, Olive lembe moi je t'apprécie beaucoup mais là tu veux déjà m'énerver, durant votre mandat tu as eu le courage de dire à ton mari de cesser de tuer les congolais ? d'emprisonner des innocents injustement, massacrer les congolais, FCC dont tu parles tu peux me donner le nom d'un seul député qui a été légalement voté ? Tu connais la constitution ? Ton mari qui respecte la constitution est ce qu'il a organisé des élections au délai constitutionnelle, les le dialogue organisé par les évêques pour atterrir aux élections en douceur ton mari avait respecté ça? Olive calme toi, vous ne souffrez pas tes enfants jettent la nourriture mais il y a des congolais qui passent des nuit sans manger, ton FCC à seulement besoin du pouvoir s'accaparer de tout aucun souci pour les congolais qui souffrent
VOUS N'AVEZ AUCUNE LEÇON A NOUS DONNER. OCCUPEZ VOUS DU PEU QUE VOUS AVEZ VOLE LES CONGOLAISES.
On ne saura pas tranché ce litige entre ton mari et Félix aussi longtemps que vous nous cachez le contenu de cet accord maman. Eza occasion yako bimisa accord wana polele nde toko intervenir ko aider bango
DES PIEDS DANS LES FEUX CHERE EX-PREMIERE DAME!! FAITES DU BON REPAS POUR TON MARI!! APPAREMMENT, TU ES TÊTUE!!! TA BELLE MERE N'AVAIT JAMAIS PRIS PAROLE PENDANT LE TEMPS DU REIGNE DE LDK!! TU ES ARRIVEE EN FAMILLE, OCCUPES TOI DE TA FAMILLE!!! POUR LA COUR CONSTITUTIONNELLE, VOUS TOUS VOUS ÊTES MAL AISE!! DU MOINS, FAITES TA CAMPAGNE POUR LA FUTURE CANDIDATURE D'EMMENUEL!!!
mama Olive Lembe avec tout le respect, je vous prie de revoir les 18 ans de règne sans partage de votre mari Shina Rambo sénateur à vie et vous comprendrez que vous êtes mal placés pour parler du respect de la constitution. ELOKO NINI ESILAKA TE? Commencez par payer vos taxes douanières de vos multiples marchandises ,,ca sera déjà pas mal.
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES, MANQUE DE CIVILITE ET ATTEINTE A LA PERSONNE)
S'il faut respecter la constitution tous les deux (FATSHI et KABILA) seraient depuis belle-lurette derrière les barreaux. Aucune constitution au monde ne permet la tricherie et pis encore lorsqu'il s'agit de l'élection présidentielle . Et quelle tricherie? les résultats de deux perdants mis ensemble n'atteignent même pas celui du vrai gagnant: bande de cancres sans scrupule et voilà où cela amène .
quand ton cher mari piétinait la constitution tu étais ou pour lui dit tika mobali ya batu azala kimia occupe toi de ton grand sorcier qui veut voir les congolais souffrir et va accompagne ton fils à l'école. makambu oyo etalli yo te pe oza nani na nanu po oloba, boyibi mboka oyo ekoki te
.
Maman Olive prend bien soin de ton mari et de tes enfants !
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES, MANQUE DE CIVILITE ET ATTEINTE A LA PERSONNE)